Soutenez

Nouveau centre de la petite enfance à Beauport

Le futur projet de la troisième installation du CPE Pomme Cannelle.  Photo: (Photo tirée du site Pomme cannelle)

Il y aura un nouveau centre de la petite enfance (CPE) à Beauport alors que l’ouverture est prévu pour l’automne 2019.  

Le CPE Pomme Cannelle, qui opère déjà deux installations, dont celle de la Clé de Sol dans le secteur d’Estimauville, vient d’obtenir le feu vert du conseil d’arrondissement de Beauport pour s’installer au 2101, boulevard Louis-XIV. Le conseil d’arrondissement a accepté de donner la délivrance du permis de construction et du certificat d’autorisation requis pour l’implantation du CPE.

«Cette troisième installation est un partenariat avec la ferme Bédard-Blouin. Nous serons locataires des lieux. Si la construction va bon train, il est possible que nous puissions ouvrir à l’été 2019, mais il est plus prudent de viser l’automne 2019», estime la directrice adjointe à la pédagogie de l’installation de la Clé de Sol, Chantal Roy.

Projet novateur

Ce troisième CPE prendrait le nom de les Pousses Vertes et en rapport avec son emplacement, le temps passé à l’extérieur sera capital. «Le contact avec la nature sera un enjeu crucial, il y aura beaucoup d’espace sur les terrains pour les jeunes pour jouer et il y a une forêt qui sera accessible à pied. Le concept vient d’être approuvé par le ministère de la Famille et il ne devrait pas y avoir de problème pour aller de l’avant», affirme la dirigeante.

Ce nouveau CPE aura une capacité d’accueil de 75 enfants et possédera trois pouponnières pour les bébés de 0 à 18 mois. Les enfants de 18 mois à 5 ans seront la clientèle cible du nouveau CPE.

 

 

 

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.