Soutenez

Initiative à la mémoire des cyclistes happés

La conférence de presse s'est déroulée mardi, devant l'usine de Garneau à Saint-Augustin. Photo:

CYCLISME. L’entreprise Garneau de Saint-Augustin souhaite initier la Journée internationale «Pas de texto en auto», afin de sensibiliser les automobilistes à la prudence au volant d’une voiture.

L’homme d’affaires rappelle que «des cyclistes ont été tués, mais le texto au volant ne fait pas de discrimination. Il peut tuer piétons et conducteurs d’autres véhicules dans des accidents de la route fatals».

La démarche est initiée à la mémoire d’un ami coureur cycliste Jason Lowndes, victime d’un accident qui lui a coûté la vie en Australie l’an passé. Il avait 23 ans. La conductrice du véhicule qui l’a heurté textait au moment de l’impact.

Le drame s’est produit le 22 décembre, date choisie pour devenir une Journée mondiale de rappel à la prudence en voiture.

Métro Média

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.