Soutenez

Un couple de Québec en expédition pour les enfants malades

AVENTURE. Vanessa Drolet-Michaud et Jonathan Martel se dépasseront au profit d’Opération Enfant Soleil en participant à l’expédition « Opération Groenland ».

Vanessa Drolet-Michaud et Jonathan Martel ont voulu pousser d’un cran leur passion des voyages et des paysages nordiques.

(Photos gracieuseté)

Ils quitteront le pays ce samedi jusqu’au 5 août accompagnés de 24 autres voyageurs, dont l’aventurier Frédéric Dion.

Le couple de Québec a pu entretenir sa passion commune des voyages et des paysages nordiques dans de précédents séjours en Scandinavie et en l’Islande, notamment. Vanessa Drolet-Michaud a quant à elle été appelée à exercer son métier d’infirmière au Nunavik.

Il s’agit du premier voyage caritatif d’Opération Enfant Soleil : un projet né d’une initiative dans le cadre de son 30e Téléthon. Les 26 voyageurs parcourront les glaciers de Karale en kayak, jusqu’aux aiguilles granitiques de Storebror, qu’ils exploreront à pied, décrit l’organisation. L’objectif de départ de cette collecte de dons a été largement dépassé avec plus de 100 000$ amassés grâce aux partenaires engagés, se réjouit Opération Enfant Soleil.

Les aventures du groupe pourront être suivies en ligne sur le site www.operationgroenland.ca et sur la page Facebook « Opération Groenland ».

TC Media

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.