Actualités
20:40 6 juillet 2009 | mise à jour le: 18 octobre 2021 à 13:12 Temps de lecture: 2 minutes

Week-end d’action à Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier: le rodéo en photos

La population de Ste-Catherine-de-la-Jacques-Cartier était au rendez-vous le week-end dernier pour accueillir les milliers de visiteurs venus assister à la dixième édition du rodéo annuel. Malgré une météo plus qu’incertaine, les irréductibles n’ont pas été déçus de l’excellent spectacle.

La pluie de samedi dernier aura quelque peu ralenti les ardeurs des amateurs de rodéo. Malgré la flotte présente pendant une bonne partie de l’après-midi, le spectacle de soirée, qui s’est déroulé bien au sec, a accueilli près de 2500 personnes à Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier, une municipalité située à l’ouest de Québec. Les organisateurs avaient pourtant prévu d’accueillir une imposante foule, compte tenu que cette activité attire chaque année de plus en plus d’adeptes. En fait, selon Steve Rochette, un membre du comité organisateur, on aurait pu accueillir près du double de visiteurs, si Dame Nature avait voulu être plus clémente.

Dimanche, le maire de l’endroit, Jacques Marcotte était heureux de pouvoir recevoir les visiteurs sans la pluie, et même en présence de quelques rayons de soleil par moment. M. Marcotte a salué le travail de l’équipe de bénévoles et des conseillers municipaux qui ne ménagent pas les efforts pour que l’événement grandisse d’année en année. À la suggestion du directeur des loisirs de Sainte-Catherine

Patrick Beauvais, le maire Marcotte souhaite faire de sa ville la capitale du Festival équestre au Québec.

Dans le manège

L’action n’a pas manqué lors du rodéo de dimanche après-midi. Des compétiteurs de partout au Québec et même d’au-delà se sont succédé pour montrer de quoi ils sont capables.
Nous vous invitons à consulter notre reportage-photos à ce sujet.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *