Le Jacques-Cartier
12:45 27 mai 2007 | mise à jour le: 18 octobre 2021 à 13:27 Temps de lecture: 2 minutes

Vif succès pour le souper-conférence du Cercle de philanthropie de Québec

La Fondation communautaire du grand Québec (FCGQ) a récemment confirmé que le Cercle philanthropique de Québec (CERCLE) a reçu un accueil enthousiaste lors du souper conférence du 15 mai dernier au Cercle de la Garnison. Ce regroupement régional réunit des créateurs de fonds et des représentants de d’autres fondations caritatives de la Capitale.

La soirée fut des plus dynamiques. La conférence de Céline Saucier, présidente et directrice générale de la Fondation patrimoine historique international (Canada) et Consule honoraire de Norvège à Québec, sur le thème «Le cœur et la raison» a mené à des échanges philanthropiques passionnés!

Ce fut également l’occasion de constater que la première année du Cercle philanthropique de Québec a été haute en résultats et promet à un très bel avenir. On a d’ailleurs confirmé la mission du CERCLE, qui consiste à sensibiliser la collectivité à la philanthropie, à soutenir les causes qui y sont reliées et à honorer ceux qui en font la promotion.
Étaient présents, entre autres, à ce souper conférence:

Hervé Pomerleau, fondateur et président de Pomerleau; Réjean April, président Fondation Michel-Sarazin; Gemma Ampleman Marcotte, Consule honoraire du Pérou; Claude Fluet, président, ainsi que Claude Bolduc, administrateur, Coopérative funéraire des Deux Rives; Gilles Jobin, vice-président Orchestre symphonique de Québec; France Locas, directrice générale Fondation Robert-Giffard; André Mignault, fondateur Moisson Québec; Maurice Roussin, président Les Immeubles Roussin; Hélène Thibault, directrice générale Société Alzheimer de Québec; René Harpin, SPEC bois et solutions marketing; Johanne Goulet, première vice-présidente, investissement et retraite SSQ; Guy Cantin, président des Industries Cantex; Marc-André Gagnon, CR Gagnon Construction; Michel Parent, président Logisco; et Yvon Paré, directeur général président E.B.Q.M.

Bref, le CERCLE philanthropique de Québec se veut un rendez-vous de gens d’affaires et des gens «de coeur», des gens qui investissent pour le mieux-être de leur collectivité.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *