Soutenez

Stoneham-et-Tewkesbury: travaux à la station d’épuration

À la fin du mois de septembre, des représentants de la Ville de Stoneham-et-Tewkesbury ont procédé à une première visite des installations de la station d’épuration. Ils ont ainsi pu prendre connaissance de l’avancement des travaux de mise à niveau de la station d’épuration avec l’ajout d’un système de traitement tertiaire de déphosphatation par filtration granulaire.

L’équipe des Travaux publics et de l’hygiène du milieu, accompagnée du maire, Robert Millet et de Roger Boucher, contremaitre des entreprises Bécon.

copyright 2015 Denis Chalifour

Rappelons que le projet, financé grâce au Fonds pour l’eau potable et le traitement des eaux usées, consiste essentiellement à la construction d’un poste de pompage des eaux brutes, la construction d’un nouveau bâtiment technique abritant les équipements du procédé de déphosphatation tertiaire, le poste de pompage des eaux de lavage, ainsi qu’un atelier de réparation et d’entreposage. La performance du nouveau système de traitement tertiaire devra permettre d’abaisser la concentration de phosphore.

Le nouveau bâtiment sera situé sur le chemin de la Grande-Ligne à côté de l’usine d’épuration des eaux. La fin de la construction du bâtiment et la mise en service des équipements sont prévues en février 2018. 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.