Soutenez

Malgré de nouveaux poumons, Julie Gagnon est décédée

FIBROSE KYSTIQUE. Julie Gagnon, cette jeune femme de 27 ans atteinte de fibrose kystique, est décédée vendredi, malgré la greffe de poumons qu’elle avait eu 18 mois auparavant.

L’état de santé de la jeune femme s’était détérioré. Elle en parlait depuis la fin décembre sur sa page Facebook.

Le 7 janvier, elle écrivait:

«Avis à tous, je ne prendrai plus de message ici pour un moment, les événements prennent une tournure différente et je n’ai plus la force de répondre à personne.

Merci de respecter ma décision»

Ceci pourrait aussi vous intéresser: Des poumons pour l’anniversaire de Julie Gagnon

Le 21 décembre, elle écrivait le début des mauvaises nouvelles:

«Merci à tous, ça me fait chaud au coeur de vous lire, désolé de ne pas avoir répondu aussi rapidement, j’étais très mal en point et exténué. Le simple fait d’aller au toilette me rendais complètement à terre.

Alors voilà 10 jours que je suis à l’hôpital et les médecins arrivent à peine à comprendre ce qui s’est passé. En 4 jours mon état de santé s’est détérioré considérablement comme avant ma greffe (oxygène en permanence, plus capable de bouger). Leur hypothèse est que j’aurais attrapé une pneumonie sévère qui a causé un rejet aigu dans mes poumons. Ils ne trouverons jamais la cause exacte car j’ai passé une batterie de test et ils n’ont rien trouvé, aucune bactérie, aucun virus et aucun signe de rejet. Assez spécial! Depuis 10 jours je reçois 4 traitements d’antibiotiques intraveineux qui traitent toute forme de rejet et bactéries puisqu’il ne trouve pas de diagnostic exact et je commence lentement à ressentir mon souffle revenir depuis seulement hier. Pour la première fois hier j’ai réussis a aller marcher et me laver sans aide. Bref, je recommence tout à zéro pour une 2e fois Bien évidemment je reste à l’hôpital pour Noël car je suis trop fragile pour sortir et je n’ai plus aucune solidité sur mes jambes car je pèse 75 livres. Alors voilà quelques nouvelles!

Une chose est sur , je vais en ressortir bien vivante, contrairement à ce que je pensais mardi passé. Très lentement, mais surment».

Selon ce qu’elle avait écrit au courant du mois de décembre, elle aurait fait une pneumonie.

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.