Le Jacques-Cartier
20:22 2 novembre 2012 | mise à jour le: 18 octobre 2021 à 13:24 Temps de lecture: 3 minutes

Line Pomerleau lance un deuxième livre sur l’architecture contemporaine

L’architecture et le design passionnent Line Pomerleau depuis plusieurs années. Après 5 000 copies vendues de son premier tome «Vivre ici et là», un vif succès dans le monde du livre au Québec, elle a décidé d’en lancer un deuxième afin de faire découvrir les plus belles réalisations des architectes et designers du Québec.

«J’ai toujours aimé consulter des grands magazines remplis de belles maisons lors de mes voyages en avion, mais on y voyait seulement des images d’Europe et des États-Unis. Après plusieurs recherches, j’ai trouvé qu’il y avait aussi de très bons architectes et designers au Québec qui travaillent en relation avec les quatre saisons. Comme dans le premier tome, il y a les incontournables Gestion René Desjardins, Moine Urbain et Henri Cleinge, mais également des découvertes comme Anik Péloquin, Paul Bernier et Maxime Brault. Une seule visite dans ce livre ne suffira pas. Vous le consulterez encore et encore», souligne Line Pomerleau qui lancera le deuxième tome en décembre à Montréal.

200 pages abondamment illustrées

«Quel que soit le talent de ces créateurs, leur travail n’est pas bien révélé si un photographe ne peut en saisir toute la beauté. Je tiens à adresser un merci particulier à tous ces photographes qui ont su donner vie et âme à ce livre de près de 200 pages abondamment illustré», ajoute l’auteure qui y présente encore une fois les plus belles réalisations d’une vingtaine d’architectes et de designers du Québec.

Le lecteur est ainsi invité à parcourir le volume et apprécier des images inédites saisies dans diverses régions de la province et mettant aussi en valeur les quatre saisons.

En amour avec la nature

Résidente de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier depuis deux ans parce qu’elle apprécie beaucoup vivre à proximité de la nature, Line Pomerleau est tombée en amour avec les abords de la rivière Jacques Cartier où elle habite dans une maison à l’architecture contemporaine du designer Jacques Demers qui apparaît, entre autres, dans ce deuxième tome.

Spécialiste en production de vidéos culinaires depuis six ans, elle y a aménagé son bureau avec vue sur la nature.

«Ce qui est agréable, c’est qu’aussitôt le travail terminé, je peux m’évader en vélo ou en ski de fond. C’est un environnement fort agréable qui contraste avec la vie trépidante de Montréal», confie Mme Pomerleau qui a travaillé plus de 15 ans dans la métropole comme recherchiste à Radio-Canada avant d’amorcer sa nouvelle carrière.

«Vivre ici et là» est publié aux éditions GID et sera en vente en décembre au prix de 29, 95 $ dans toutes les librairies.

 

 

Le Jacques Cartier, membre du Groupe Québec Hebdo.

 

 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *