Le Jacques-Cartier
21:56 7 décembre 2015 | mise à jour le: 18 octobre 2021 à 13:23 Temps de lecture: 2 minutes

Une 30e soirée des bénévoles à Lac-Beauport

RECONNAISSANCE. La précieuse implication de plusieurs citoyens et l’impact positif de leurs actions pour la qualité de vie ont été soulignés de belle façon lors de la 30e soirée des bénévoles organisée par la municipalité de Lac-Beauport.

La mairesse Louise Brunet a profité de ce rendez-vous annuel pour rappeler l’importance de l’action bénévole. «Vous faites une énorme différence dans notre communauté. Le bénévolat est une expérience personnelle, citoyenne et solidaire, créatrice de liens sociaux et du capital social qui construit les communautés en santé. Vous contribuez au bien-être de la nôtre», a exprimé Mme Brunet.

Les conseillers municipaux se sont joints par la suite à la mairesse pour remercier le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire qui se dépasse chaque année pour offrir un événement d’envergure aux bénévoles.

Trois bénévoles honorés

Dans le cadre d’un cocktail dinatoire de type 5 à 7 marqué une présentation de l’humoriste Stéphane Fallu, le conseil municipal a rendu hommage à Éric Gagnon des Sentiers du Moulin dans le volet sportif, Christiane Walsh des Habitations St-Dunstan dans le volet culturel et communautaire, ainsi qu’à Sylvie Langevin de la Guilde Artistique pour le grand prix «Distinction» de la soirée.

Cet événement a aussi permis à la présidente du Regroupement du Lac, Chantal Fleurant, de remettre les profits de 10 000$ du tournoi de golf à Cité-Joie, au Club de ski de course Le Relais, aux Sentiers du Moulin et à la Maison des jeunes Le Cabanon.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *