Entrepreneuriat
16:10 29 mars 2015 | mise à jour le: 18 octobre 2021 à 13:19 Temps de lecture: 3 minutes

Le Quartier Exalt en relève du projet Silva à Lac-Beauport

DÉVELOPPEMENT. G12 Investissement prend le relais dans le projet résidentiel Silva à Lac-Beauport, qu’il rebaptise et soumet à des exigences architecturales précises. Le nouveau Quartier Exalt privilégiera une allure résolument moderne pour la centaine de terrains disponibles à la construction de maisons neuves.

Pour s’assurer de l’uniformité du concept, le promoteur Robert Giroux s’est associé les services de l’architecte de renom Yvan Deschênes. Avec la collaboration de celui qui a notamment imaginé chacune des maisons virtuelles Tanguay, il entend garder un œil sur les plans qui seront soumis pour chacune des habitations unifamiliales dans ce secteur situé à l’entrée de Lac-Beauport.

«L’objectif consiste à préserver l’esprit distinctif de l’ensemble. Surtout que le Quartier Exalt est un des rares projets à accepter les autoconstructeurs parmi les entrepreneurs retenus. Nous sommes accommodants, mais on veut s’assurer de l’homogénéité du projet. De l’accompagnement est donc offert pour suivre les critères inscrits dans la réglementation municipale», indique Robert Giroux.

Maisons aux lignes épurées, de facture contemporaine, avec des parements alliant bois, fibrociment, acier et composites domineront le développement que le promoteur souhaite compléter d’ici trois ans. Déjà 29 des 99 terrains boisés ont trouvé preneurs. Les projets clé en main sont réalisés au choix par Construction René Hamel, CRD, Maison Laprise ou Vent du Sud.

École et nature

Atout indéniable, le Quartier Exalt accueillera une école primaire (maternelle à 6e année) attendue depuis quatre ans à Lac-Beauport. L’établissement de 300 places sera en construction dès ce printemps, pour livraison à la rentrée 2016. M. Giroux est particulièrement fier de sortir prochainement les enfants des roulottes de chantier qui leur servent de classes temporaires. Il ajoute qu’un centre de la petite enfance (CPE) de 70 places fera partie du projet de quartier.

Au nombre des autres attraits qui distinguent son développement, le promoteur mentionne l’accès à un parc écologique municipal de 800 000 pieds carrés, ainsi qu’à une piste multifonctionnelle. Tous deux traverseront le site et mèneront jusqu’à la nouvelle école. Il rappelle aussi l’omniprésence de la nature et la diversité d’activités de plein air à proximité.

«Par sa topographie variée favorisant l’implantation de rues en dénivelé sillonnant des terrains boisés, le Quartier Exalt n’a rien de monotone à proposer à ses résidents. Le secteur au charme bucolique procure un sentiment apaisant dans une atmosphère de villégiature. Il émane un sentiment de vacances perpétuelles de ce paradis pour gens actifs», commente Robert Giroux lorsqu’invité à décrire l’endroit.

Attraits du projet

-Architecture moderne privilégiée

-Maisons clé en main ou autoconstruction

-École primaire et garderie subventionnée bientôt construites

-Terrains boisés, tous raccordés aux services municipaux

-Accès routier via boulevard du Lac, Chemin des Mélèzes et Chemin du Boisé

 

Pour plus d’information : www.quartierexalt.com

*Pour voir un aperçu du secteur où se déploie le Quartier Exalt, cliquez ici

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *