Soutenez

Rivière Jacques-Cartier: les jeunes mettent leurs saumons à l’eau

ENVIRONNEMENT. Cette année, tout près de 700 jeunes ont fait grandir des petits saumons dans leur classe afin de les ensemencer dans la rivière Jacques-Cartier, un geste pour la réintroduction du saumon atlantique. C’est dans le cadre de la trousse éducative sur la biologie du saumon atlantique que quelques centaines d’alevins (poissons de 3 cm) ont été mis à l’eau, durant le mois de juin, au parc national de la Jacques-Cartier et à Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier.

Ce programme éducatif est chapeauté par la Corporation du bassin de la Jacques-Cartier (CBJC). La distribution de 5 000 œufs de saumon a été réalisée en mars dans 10 écoles primaires des régions de Portneuf et Québec, à l’école Oraliste pour enfants sourds de Québec ainsi qu’à la maison des jeunes de Stoneham-et-Tewkesbury. Grâce aux bons soins des élèves, les œufs ont éclos et les alevins sont devenus assez grands pour être déposés dans la rivière, leur habitat naturel.

Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.