Le Jacques-Cartier
15:45 13 février 2013 | mise à jour le: 18 octobre 2021 à 13:24 Temps de lecture: 3 minutes

La Maison Expo HABITAT 2013 acueille la visite

Construite à Lac-Beauport, sur le chemin du Grand-Bois à quelques minutes du centre de ski Le Relais, la Maison Expo HABITAT 2013 se veut une réalisation inspirante. Officiellement ouverte, la maison, érigée par Construction McKinley, est actuellement en vente. Il est possible de la visite, les dimanches, jusqu’au 24 mars.

L’équipe de Construction McKinley, en collaboration avec l’Association provinciale des constructeurs d’habitations du Québec, a officiellement ouvert les portes de cette somptueuse demeure d’une valeur de 940 000 $ «Grâce aux commandites, c’est une maison que l’on va vendre à 725 000 $, avec options comme les meubles, etc.», explique Norman McKinley, président de Construction McKinley.

Réalisée dans un souci d’harmonie entre l’élégance, l’utile et l’agréable, cette habitation, d’environ 2 200 pieds carrés, est une belle réussite. «Nous sommes fiers de cette demeure de caractère aux lignes modernes. C’est la première maison où il y a autant de nouveautés. Tout ce que l’on peut imaginer est dans cette maison, il ne manque rien», assure Norman McKinley.

Construite en un temps record, en seulement dix semaines, cette maison se démarque par son design audacieux et raffiné qui exprime le calme, la sérénité et la convivialité.

Inspiration internationale

Pour décorer cette majestueuse demeure, la designer Catherine Tremblay s’est inspirée de l’internationale. «Par les couleurs et par le style, ces inspirations internationales donnent un effet convivial et chaleureux avec les planchers de bois. Sans oublier une inspiration contemporaine, mais aussi des années 1950-1960», explique-t-elle.

Et pour faire rêver les visiteurs, la designer et les concepteurs ont pensé à tout. Les terrasses chauffées, la domotique est présente dans toutes les pièces, un nouveau système de chauffage électrique aussi efficace que la géothermie, les stores extérieurs, l’îlot multifonctionnel de la cuisine sans oublier la chambre des maîtres et son foyer circulaire donnant chaleur et ambiance dans cet espace douillet. «Ce foyer au gaz est le premier installé au Canada, car c’est un produit américain et au niveau du coût, c’est dispendieux», confie la designer.

Visite de la maison

Avant le salon, Expo HABITAT qui se tient du 20 au 24 février au Centre de foires de Québec à ExpoCité, la maison est ouverte le dimanche 17 février de 10 h à 17 h

Pendant le Salon, la demeure est accessible le mercredi 20 février de 17 h à 21 h; le jeudi 21 février et vendredi 22 février de 12 h à 21 h; le samedi 23 février de 9 h à 21 h et le dimanche 24 février de 9 h à 17 h.

Après le salon, il sera possible de visiter cette habitation du 3 au 24 mars, les dimanches de 10 h à 17 h.

La Maison Expo HABITAT est située à Lac-Beauport, au 19 chemin du Grand-Bois, Latitude 46. Pour s’y rendre : prendre l’autoroute 73 « Laurentienne » Nord, emprunter la sortie 157 boulevard du Lac vers Lac-Beauport, prendre à gauche sur le chemin du tour du Lac (en face du Centre de ski Le Relais), tourner à gauche sur le chemin de l’Éperon et tourner à droite sur le chemin du Grand-Bois. La maison sera située à votre gauche. Journal de l’habitation

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *