Actualités
22:49 25 octobre 2011 | mise à jour le: 18 octobre 2021 à 10:49 Temps de lecture: 3 minutes

Boischatel prêt pour l’Halloween

L’an passé, c’est plus de 100 kg de bonbons qui avaient été distribués lors de la fête Jeux et Mascarade de Boischatel. Es-ce que cette année les citoyens pourront encore battre le record établi? La réponse sera connue le samedi 29 octobre alors que se tiendra la troisième édition de l’événement à Boischatel.

Présenté par la Caisse Desjardins des Chutes Montmorency, l’événement organisé débutera dès 10h alors que les discours d’ouverture seront prononcés. Les animations, surprises, concours et autres activités spéciales à l’occasion de la fête de l’Halloween suivront immédiatement. Accessible gratuitement à toute la famille, un chapiteau chauffé sera aménagé afin d’ajouter au confort des participant.

Esprit rassembleur

«On voulait faire une fête et rassembler tout le monde dans un environnement sécuritaire et agréable pour distribuer des bonbons aux enfants» explique Frédéric Cantin, président de l’Association de la fête Jeux et Mascarade de Boischatel. Également propriétaire de Horizon Scène, le Boischatelois peut compter sur l’excellente collaboration de la Pharmacie Brunet et de la Caisse Desjardins des Chutes Montmorency.

Besoin d’aide

Même si l’association peut compter sur huit nouvelles entreprises parmi ses partenaires, le comité organisateur est à la recherche de bénévoles. Gravitant autour de M.Cantin, Christian Morneau et Marie Pelletier, la jeune équipe pense déjà à assurer la pérennité de la fête. «Il y a beaucoup de défis dans l’organisation événementielle, nous aimerions partager notre expertise avec d’autres bénévoles qui désirent s’impliquer dans la vie communautaire de leur municipalité», explique le président de l’association.

Beaucoup d’activités

Des spectacles, pièces de théâtre, bricolage, concours de dessins, maquillage et divers jeux d’habiletés se dérouleront dans le chapiteau situé dans le stationnement de la Caisse. Les jeux gonflables et de mini-hockey dans les feuilles seront installés du côté de la Pharmacie Brunet. Un brigadier facilitera le passage entre les deux sites ou se tiennent les activités jusqu’à 16h.

Maison hanté

Plus d’une quarantaine de membres de la Maison des Jeunes (MDJ) La Piôle participeront à l’animation de la désormais célèbre Maison Hanté de Boischatel. Les personnes présentes pourront constater toute l’imagination et la créativité des jeunes de Boischatel. En cas de pluie, l’évènement est reporté au lendemain.

L’Autre Voix, membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *