Actualités
14:55 27 octobre 2009 | mise à jour le: 18 octobre 2021 à 10:53 Temps de lecture: 3 minutes

Guy Lafleur comble ses partisans

Véritable force de la nature, Guy Lafleur n’a pas déçu les 650 personnes qui se sont rendues à l’Aréna Côte-de-Beaupré, le 24 octobre, en après-midi, dans le cadre d’un match qui opposait les Grandes Étoiles du hockey aux Stars Caron et Guay de la Côte-de-Beaupré. Malgré ses 58 ans bien sonnés, le Démon Blond a marqué deux buts lors de cet événement, dont les profits seront versés au Hockey mineur Côte-de-Beaupré/île d’Orléans (CBÎO) et à la Fondation de l’Hôpital Sainte-Anne-de-Beaupré.

Au moment de mettre sous presse, les sommes recueillies n’étaient pas encore comptabilisées.
«Une vingtaine de bénévoles, dont Audrey Blouin et Josée Gallant, notamment, ont travaillé d’arrache-pied pour assurer la bonne marche de l’événement», a confié le directeur de l’Aréna Côte-de-Beaupré, Gaston Boisvert.

Présentée par la Tournée des Grand Ducs, cette première dans la région a mis en vedette une douzaine d’anciens joueurs du Canadien de Montréal, dont le grand numéro 10 pour qui il s’agit d’une tournée d’adieu.

Acclamés par les spectateurs, lors de la présentation des joueurs, Flower était entouré de son fils Martin, ainsi que de Steve Penney (Saint-Ferréol-les-Neiges), Mario Roberge (L’Ange-Gardien), Yvon Lambert, Gilbert Delorme, Serge Boisvert, Richard Sévigny, Normand Dupont, Karl Dykhuis, Yves Racine et Sergio Momesso, qui a réussi un tour du chapeau dans un gain des Grandes Étoiles du hockey 10-4 sur les hockeyeurs locaux.
«Penney va jouer à la défense, aujourd’hui (samedi), car il n’est pas capable de déloger Sévigny devant le filet», a lancé à la blague le coloré Yvon Lambert, lors de la visite du représentant de L’Autre Voix, dans le vestiaire, avant la période d’échauffement.

Aux côtés des légendes

Anthony Powers et Mario Lavoie avaient déboursé 500 $ pour avoir le privilège de s’aligner avec les Grandes Étoiles du hockey, dirigées pour l’occasion par le député de Montmorency-Charlevoix-Haute-Côte-Nord, Michel Guimond.

Mario Lavoie, a même ouvert la marque pour les visiteurs. La réplique des Stars Caron et Guay est venue de Louis-Philippe Leclerc (2), Sébastien Roy et…

30 $ du but

L’équipe locale était complétée de Sébastien Lachance (gardien de but), Gaston Boisvert, Pierre Boudreault, Denis Dupont, Pierre Dumas, Joey Dupont, Michel Dupont, Jean-Luc Fortin, Frédéric Godbout, Michel Nepton, Michel Picard (ex-joueur de la LNH), Nicolas Poulin, Olivier Roy et Yannick Tremblay. Chaque joueur a payé 300 $ pour obtenir le droit d’affronter les Guy Lafleur et compagnie.
«Si j’accorde 10 buts, cela correspondra à 30 $ du but», a mentionné Sébastien Lachance, avant la rencontre. Il ne pensait pas si bien dire.

Traitement VIP

Les détenteurs de billets VIP, qui ont payé 100 $ afin d’assister au match à partir de la passerelle en face du banc des joueurs des légendes, ont pu les rencontrer après le match lors d’un goûter servi dans le hall d’entrée de l’École secondaire du Mont-Sainte-Anne, à Beaupré.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *