Actualités
21:57 26 avril 2017 | mise à jour le: 18 octobre 2021 à 10:38 Temps de lecture: 2 minutes

Une nouvelle entente au profit du communautaire

PARTENARIAT. Développement Côte-de-Beaupré et Bénévoles d’Expertise ont annoncé une nouvelle entente qui viendra bonifier l’offre de services pour les organismes communautaires à vocation sociale.

Sur la photo, Lucie Gauthier de l’Association bénévole Côte-de-Beaupré, la préfète de la Côte-de-Beaupré Parise Cormier, le président du conseil d’administration de Bénévoles d’Expertise, François Giroux, le président de Développement Côte-de-Beaupré, Daniel Robitaille, la députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, Caroline Simard et Pierre Martel de chez Bénévoles d’Expertise.

(Photo gracieuseté)

L’entente est d’une durée d’un an. Les gestionnaires et administrateurs des organismes communautaires de la région bénéficieront de ce partenariat avec la mise à leur disposition de bénévoles experts qui les accompagneront dans leur s défis de gestion et organisationnels.

L’entente représente un investissement de 2000$ à la signature et de 500$ après 10h de transfert de compétences dans un jumelage. La somme totale dégagée pourrait atteindre 4000$.

«Ce qui distingue Bénévoles d’Expertise dans son offre de service est la personnalisation des jumelages, explique président du conseil d’administration de Bénévoles d’Expertise, François Giroux. Grâce à cette entente, les coordonnatrices pourront se déplacer sur le territoire et rencontrer les gestionnaires d’organismes. Ces échanges permettront de bien cibler les besoins et d’être au parfum de la situation de chacun.»

«Notre investissement permettra à Bénévoles d’Expertise de déployer ses services sur notre territoire, rapporte président de Développement Côte-de-Beaupré, Daniel Robitaille. Les organismes communautaires de la Côte-de-Beaupré pourront être soutenus, accompagnés et appuyés par des bénévoles d’expérience, ce qui favorisera le transfert de compétences par des jumelages personnalisés.»

La mission de Bénévoles d’Expertise est de jumeler de façon gratuite et personnalisée des organismes communautaires de la Capitale-Nationale et de Chaudière-Appalaches à des bénévoles experts qui peuvent soutenir les administrateurs en matière de gestion, de planification et de gouvernance.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *