Soutenez

Fermeture d’un pont dangereux sur la Côte

INFRASTRUCTURE. Le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs a procédé, le 3 juillet 2017, à la fermeture d’un pont situé sur les terres du domaine de l’État, dans la municipalité régionale du comté (MRC) de La Côte-de-Beaupré. 

Le pont est situé dans la réserve faunique des Laurentides.

(Photo gracieuseté – Ministère des transports)

Une inspection et une évaluation de la capacité portante de ce pont, réalisées par les ingénieurs du Ministère, démontrent qu’il présente un danger pour la population. Il importe donc que les usagers respectent la signalisation en vigueur. Un pont fermé signifie que toute circulation y est interdite. En vertu de l’article 233 de la Loi sur l’aménagement durable du territoire forestier, quiconque ne se conforme pas à une restriction ou à une interdiction d’accès à un chemin multiusage commet une infraction et est passible d’une amende de 500 $ à 10 000 $.

Pour obtenir plus de renseignements, les citoyens sont invités à communiquer avec M. Bernard Julien-Genois, à l’Unité de gestion de Portneuf-Laurentides, de la Direction de la gestion des forêts de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches, au 418 875-2703, poste 211.

Coordonnées du pont

Le pont H031-152, situé sur la rivière Cavée, sur le chemin
forestier 167 de la réserve faunique des Laurentides, aux
coordonnées géographiques suivantes :
Latitude :  47° 35′ 32 » N
Longitude :  71° 28′ 48 » O

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.