Soutenez

La Coopérative des techniciens ambulanciers remet 15 défibrillateurs

Pour la deuxième année consécutive, les profits du tournoi de golf annuel organisé par la Coopérative des techniciens ambulanciers du Québec (CTAQ) a permis à 15 organismes des régions de Québec, du Saguenay et de Charlevoix de recevoir gratuitement un défibrillateur externe automatisé (DEA), ce qui représente un montant de 30 000 $.

La remise officielle de ces équipements a eu lieu ce matin au siège social de la CTAQ à Québec. Les organismes de Québec qui ont reçu un DEA sont Point de repères, le Carrefour communautaire de Charlesbourg et le Centre de loisirs Ulric-Huot de Beauport.

La Bibliothèque Marie-Victorin de L’Ancienne-Lorette, la Maison Omer-Juneau de Saint-Augustin-de-Desmaures, le Bureau touristique de la MRC de l’Île d’Orléans de Saint-Pierre, le Centre de loisirs Gérard-Miotto de L’Ange-Gardien et Cité-Joie de Lac-Beauport sont les autres organismes de la région qui ont reçu un tel équipement.

Les choix des bénéficiaires de ce don ont été faits par les élus des villes de Québec, Saint-Augustin et L’Ancienne-Lorette ainsi que des préfets des municipalités régionales de comté des territoires desservis.

Les défibrillateurs externes automatisés ont pu être remis en raison de l’association entre la Coopérative des techniciens ambulanciers du Québec et la Fondation des maladies du cœur du Québec.

Groupe Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.