L'Autre Voix
17:00 19 février 2014 | mise à jour le: 18 octobre 2021 à 11:37 Temps de lecture: 3 minutes

Une Montagne de Plaisir: bouger au profit de la Fondation de l’hôpital Sainte-Anne-de-Beaupré

Pour une deuxième année, l’événement Une Montagne de Plaisir fera bouger les participants, que ce soit en montagne ou sur un plancher de danse, autant de façon de s’amuser au profit de la Fondation de l’Hôpital Sainte-Anne-de-Beaupré.

Le vendredi 28 février dès 15h, les gens sont invités à se présenter au Mont-Sainte-Anne, où ils pourront profiter de la montagne à partir de 16h pour 20$ (10$ pour les 17 ans et moins). En plus de la possibilité de dévaler les pentes en ski et de profiter des montées en gondoles libre, les participants auront l’occasion notamment de se réchauffer lors d’un méga-zumba et de prendre part au réchauffement endorphine.

Parmi les nouveautés, il sera possible de participer à un des défis sportifs, soit de monter ou de descendre la montagne en raquettes ou en bottes et de prendre le départ de la montée exploratrice (ascension en gondole et promontoire d’observation. Les participants pourront relaxer et manger dans le bistro-lounge, où quelques producteurs locaux les attendent, notamment le radio-café qui concoctera son fameux smoke-meat.

Au Centre des congrès du Château Mont-Sainte-Anne, le groupe la Banquette Arrière et DJ On-X s’occuperont de faire bouger sur le plancher de danse lors de l’après-ski à partir de 21h.

Redonner à la population

Le président d’honneur d’Une Montagne de Plaisir, Sébastien Caron, co-propriétaire du Radio-Café à Beaupré, explique que s’impliquer lors de cet événement est une façon de redonner à la communauté. «Ça nous fait plaisir de réinvestir sur la Côte-de-Beaupré. C’est un moyen de remercier notre clientèle constituée de beaucoup de gens locaux, mais aussi d’usagers et d’employés de l’hôpital. C,est une façon pour nous de les aider à améliorer la qualité vie des usagers de l’hôpital et d’aider les employés à avoir de l’équipement pour faciliter leur travail», explique-t-il.

«On veut faire bouger les gens. […] Une Montagne de Plaisir, ça porte son nom, c’est une activité sportive et récréative, on invite tout le monde à venir y participer», lance Véronique Tremblay, directrice-générale de la Fondation de l’Hôpital Sainte-Anne-de-Beaupré. Elle souhaite la participation d’au moins 400 personnes lors du premier vendredi de la semaine de relâche.

Tous les fonds recueillis par la vente de billets seront entièrement remis à la Fondation de l’Hôpital de Sainte-Anne-de-Beaupré. La Fondation a comme mission de favoriser l’accès à des soins, des services de santé et des services sociaux de qualité pour la population de la Côte-de-Beaupré.

Les billets sont disponibles dès maintenant aux différents points de vente suivants (au Radio Café, la Microbrasserie des beaux prés, au bureau de la Fondation, en ligne au http://www.fondationhsab.org, par téléphone 418-827-5773 poste 4197 ou auprès du réseau de vendeurs).

L’Autre Voix, membre du Groupe Québec Hebdo

Véronique Tremblay, directrice-générale de la Fondation de l’Hôpital Sainte-Anne-de-Beaupré, en compagnie des présidents d’honneur Sébastien Caron et Ève-Emmanuelle St-Hilaire, co-propriétaires du Radio-Café à Beaupré.

(Photo Jean-Manuel Téotonio)

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *