L'Autre Voix
12:58 5 août 2014 | mise à jour le: 2 novembre 2021 à 15:47 Temps de lecture: 2 minutes

Anne-Marie Petitclerc se couvre d’or

JEUX DU QUÉBEC . La plus jeune athlète de l’équipe d’athlétisme de la Capitale-Nationale, Anne-Marie Petitclerc, a trouvé ses Jeux du Québec épuisant. Tout de même, elle a récolté l’or à deux reprises, soit au 1200m et au 2000m.

«Au 800m, ça a mal été à cause de la chaleur. J’ai eu de la difficulté à respirer. J’étais fâchée et déçue», raconte la jeune fille de 13 ans qui a également dû prendre un bain de glace après l’épreuve du 2000m. «J’ai tout donné ce que j’avais. Je suis tombé par terre après la ligne», mentionne la résidente de Beaupré. L’athlète est surclassée dans la catégorie cadette pour les jeux.

Elle n’a pas été la seule incommodée. Trois membres de la gang d’athlétisme de la Capitale-Nationale ont dû être soignés pour récupérer de leur exploit.

Question en rafale

Mot représentant ses jeux: Épuisant

Porte-bonheur ou rituel: des bas roses et une camisole

«Sans ça, j’ai l’impression que ça ne va pas bien.»

49e Finale des Jeux du Québec

La Finale des Jeux du Québec a lieu à Longueuil. Les compétitions ont débuté le 1er août et se poursuivent jusqu’au 9 du même mois. La 49e édition comprend près d’une vingtaine de disciplines. Plus de 3 300 athlètes provenant de 19 régions du Québec sont en action. Suivez la couverture réalisée par TC Media sur place afin d’en savoir plus. Toutes les nouvelles sont rassemblées dans l’onglet Sport – Jeux du Québec.

 

L’Autre voix, membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *