Actualités
22:30 12 janvier 2014 | mise à jour le: 18 octobre 2021 à 10:47 Temps de lecture: 4 minutes

Retour sur 2013: novembre et décembre

Actualités

Élections municipales: trois nouvelles personnes occupent des postes de maire, soit Majella Pichette (Saint-Tite-des-Caps), Parise Cormier (Saint-Ferréol-les-Neiges) et Sylvain Bergeron (Saint-Pierre-de-l’Île-d’Orléans).

La deuxième année d’existence de l’Alliance Affaires Côte-de-Beaupré aura permis de se faire connaître davantage de la population et d’augmenter le nombre de membres.

La Ville de Beaupré célèbre le jour du Souvenir et la Semaine des vétérans pour une deuxième année consécutive, à la Place des générations.

Le journal L’Autre Voix fête ses 10 ans d’existence.

Les employés syndiqués de la station Mont-Sainte-Anne votent à 87% en faveur de l’entente de principe conclue avec l’employeur pour leur nouvelle convention collective.

Afin de rappeler aux résidents de la région qu’ils ont près de chez eux plusieurs commerces où faire leurs achats pour les Fêtes, l’Alliance Affaires Côte-de-Beaupré lance sa quatrième campagne d’achat local, «La Côte en cadeau».

 

La Maison des jeunes de Boischatel célèbre ses 20 ans d’existence.

Après huit ans de démarches et de travaux, les parcs éoliens «Seigneurie de Beaupré 2 et 3» ont commencé à alimenter le réseau d’électricité du Québec.

Annonce d’un investissement de 8 M$ par le gouvernement du Québec dans le parc de la Chute-Montmorency pour financer sur trois ans le projet de forage d’un tunnel derrière la chute.

Le maire de Sainte-Anne-de-Beaupré, Jean-Luc Fortin, est élu préfet de la MRC de la Côte-de-Beaupré par cinq voix contre quatre face au préfet sortant et maire de L’Ange-Gardien, Pierre Lefrançois.

La nouvelle directrice de la Corporation de développement communautaire (CDC) de la Côte-de-Beaupré, Nancy Pilote, profite de son arrivée pour lancer un plan d’action visant notamment à offrir davantage de services aux membres, à donner une visibilité accrue et à favoriser la concertation entre les différents organismes de la région.

La nouvelle remontée de 1,8 km située dans le secteur Expert du Mont-Sainte-Anne, la Panorama express, est officiellement mise en service.

Les fondations de la première église de L’Ange-Gardien datant de 1717 sont découvertes lors des travaux d’enfouissement des fils sur l’avenue Royale.

Arts

En voulant rendre hommage aux chemins du cœur et à certaines personnes de la Côte-de-Beaupré, Anna et Aelin Zachaël mettent au monde l’album «Chemins de vie».

Les Denis Drolet font rire les quelque 200 personnes qui ont assisté à leur spectacle au profit de la Maison des Jeunes L’Énigme.

Inauguration de la nouvelle exposition permanente du Centre d’interprétation de la Côte-de-Beaupré (CICB), intitulé Nouveaux regards sur la Côte des Beaux Prés.

Afin de transmettre un héritage aux prochaines générations, Jacqueline Morel a décidé de raconter le parcours de sa famille et de ses descendants dans le livre «Les Morel, un nom significatif dans l’histoire de Sillery et de la Côte-de-Beaupré».

Communauté

La municipalité de Boischatel a reconnu les efforts et l’engagement de ses citoyens lors de son 5e Gala Reconnaissance.

Ce sont les partenaires restaurateurs et producteurs de la Côte-de-Beaupré qui se sont mobilisés afin d’offrir un repas au profit à la 12e édition du déjeuner-bénéfice de la Fondation de l’Hôpital Sainte-Anne-de-Beaupré.

Avec la récolte de 1,2 M$, la première campagne de financement du Collège des Hauts-Sommets, à Saint-Tite-des-Caps, s’est avérée un succès, surpassant son objectif initial de 1 M$.

Une somme de 30 000$ est amassée à l’occasion de la 7e édition du cocktail dînatoire au profit de la Fondation du Collège des Hauts-Sommets.

Sports

Deux équipes ayant participé au Grand Défi Pierre Lavoie ont permis à l’école Cap-des-Neiges 1 et 2 de recevoir un total de 20 950$ pour le Programme Sciences, sports et plein air.

Une résidente de Boischatel, Julie Massé, a participé à la victoire du Canada lors de la dernière Coupe du monde de Kin-Ball, disputée à Liège, en Belgique.

 

L’Autre Voix, membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *