Entrepreneuriat
19:15 5 novembre 2014 | mise à jour le: 18 octobre 2021 à 11:27 Temps de lecture: 2 minutes

Une nouvelle pharmacie en construction à Château-Richer

COMMERCE. Cela aura demandé de la ténacité, mais la construction de la nouvelle pharmacie Familiprix à Château-Richer a finalement commencé, un investissement d’environ 2,5M$ qui entraînera la création d’une douzaine d’emplois.

«Il s’agit d’une grande fierté pour nous. C’est l’aboutissement de longues démarches, mais c’est surtout le début de quelque chose de nouveau», indique la co-propriétaire, Janic Dubé, lors de la première pelletée de terre officielle mercredi. Mme Dubé s’est alliée de nouveau avec le pharmacien Pierre Perreault, également propriétaire d’un Familiprix à Saint-Pierre-de-l’Île-d’Orléans en plus de celui de Château-Richer.

L’idée de cette nouvelle pharmacie a vu le jour en 2009, mais plusieurs contraintes, notamment la présence à proximité d’une plaine inondable, ont retardé la mise en chantier du nouveau commerce.

La pharmacie comptera une trentaine d’employés, plusieurs d’entre eux étant déjà à l’emploi du Familiprix de Château-Richer, qui déménagera dans la nouvelle bâtisse d’une superficie d’environ 6650 pieds carrés. Les locaux actuels seront quant à eux à louer après le déménagement. Une douzaine d’emplois à temps plein et temps partiel seront créés.

L’ouverture est prévue pour mai 2015. Le bâtiment sera situé au 7, rue Laplante, aux côtés du Manoir du Château. «Nous avons toujours eu l’appui des gens du manoir, sans quoi on aurait probablement baissé les bras», souligne Mme Dubé.

Partenariat

«Ce projet démontre la ténacité de Mme Dubé et M. Perreault. C’est un beau partenariat pas juste avec la ville, mais au avec Office municipal d’habitation et les voisins. Tout le monde a travaillé pour la réussite du projet», affirme le maire de Château-Richer, Frédéric Dancause.

La députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, Caroline Simard, a salué le projet, mais également l’implication des deux propriétaires, Mme Dubé étant impliquée au Centre d’interprétation de la Côte-de-Beaupré et M. Perreault occupant le poste de président de l’Association bénévole de l’Île d’Orléans.

12

Nouveaux emplois créés

6650

Pieds carrés

42

Nombre de Familiprix dans la région de la Capitale-Nationale

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *