L'Autre Voix
18:15 4 septembre 2014 | mise à jour le: 2 novembre 2021 à 15:52 Temps de lecture: 2 minutes

Le soccer en bonne santé dans la région

SOCCER. Avec 67 équipes, regroupant un total de 836 joueurs, et près de 1 000 intervenants étant directement impliqués dans la région, l’Association de soccer des Premières-Seigneuries (ASDPS) se porte bien, avec une augmentation de ses inscriptions de 5 % par rapport à l’année dernière.

Ces chiffres font de l’ASDPS la plus grosse association sportive de la Côte-de-Beaupré et de l’Île d’Orléans, selon un rapport du début de la saison Été 2014 de l’organisation née de la fusion des deux clubs de soccer de la région en 2012. On dénombre 12 équipes de niveau A et AA et 54 équipes de niveau local. 58 équipes sont constituées de joueurs de moins de 18 ans alors que neuf d’entre elles sont composées de personnes majeures. La relève semble assurée en soccer dans la région avec 269 novices inscrits.

L’ASDPS emploie 53 personnes au niveau technique, administratif et de l’arbitrage. On compte 20 arbitres et un chef arbitre qui travaille à temps partiel. Les joueurs sont également encadrés par 105 entraîneurs bénévoles.

Des services de camp sont offerts dans le secteur Boischatel/L’Ange-Gardien ainsi que dans le secteur de Sainte-Anne-de-Beaupré. L’organisation espère pouvoir offrir ces services aux autres municipalités l’année prochaine. Une nouveauté en 2014, le recours aux services de l’Académie Profoot, qui se spécialise dans l’enseignement de ce sport. Deux groupes ont pratiqué sur la Côte ce printemps et l’expérience a été jugée positive.

Terrains

Pour cette saison, l’ASDPS a utilisé sept terrains, mais seulement quatre d’entre eux sont éclairés pour les parties en soirée. En plus de ces terrains, une entente a été conclue avec Sainte-Pétronille pour l’utilisation de ses terrains à sept. Pour l’ensemble de ses activités, les équipes jouent un total de 233 heures sur le territoire et les pratiques représentent 403 heures.

 

L’Autre Voix, membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *