Soutenez

Station Blü – Bains nordiques, l’audace de se démarquer

Qui aurait cru qu’un projet de 5,5 M$ ayant remporté plusieurs prix internationaux et jouissant d’une couverture médiatique au-delà du Québec était celui…d’un fou? Le propriétaire de Station Blü – Bains nordiques, Martin Gladu, reconnaît qu’il a fallu un brin de folie pour mettre sur pied son entreprise lauréate dans la catégorie «Tourisme», mais pour créer de la nouveauté, il en faut.

«Construire quelque chose de différent, voir unique, n’est jamais facile même si on y croit, qu’on répond à un besoin réel et même si toutes les recherches tendent à confirmer que notre idée est juste. […] C’est comme défricher un nouveau chemin, on ne sait pas ce qu’il y a devant et sur quoi nous allons tomber», explique M. Gladu.

Il souligne toutefois qu’il s’agit d’un excellent moyen de se démarquer, d’autant plus qu’aujourd’hui, «la compétition n’est plus le voisin d’en face, mais la planète». M. Gladu estime que la région ne manque que deux atouts pour très bien réussir: la qualité des produits et la capacité des activités. «La bonne nouvelle est que cela se construit en quelques années, contrairement à une montagne, un parc naturel, des chutes, un fleuve et une histoire comme nous avons ici», croit-il.

Station Blü – Bains nordiques est située à Saint-Tite-des-Caps sur un terrain de 3,3 millions de pieds carrés dans un environnement naturel. Les installations totalisent 20 000 pieds carrés. Cette entreprise a reçu de nombreux prix pour son design et la qualité de sa réalisation en plus d’être impliquée en tant que commanditaire dans des campagnes de financement et des événements. (J.M.T.)

L’Autre Voix, membre du Groupe Québec Hebdo

Martin Gladu, reconnaît qu’il a fallu un brin de folie pour mettre sur pied son entreprise lauréate dans la catégorie «Tourisme». Il a été félicité sur scène par le nouveau maire de Saint-Tite-des-Caps, Majella Pichette.

(Photo Jean-Manuel Téotonio)

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.