Soutenez

Renée Hamel amasse 10 000$ en courant autour de l’Île d’Orléans

Renée Hamel aura relevé son défi avec brio. Non seulement a-t-elle complété 67 km à la course en faisant le tour de l’Île d’Orléans en 6h15, mais elle a réussi à amasser plus de 10 000$ pour la recherche sur la sclérose en plaques alors que son objectif était de 6 700$.

«La journée s’est super bien déroulée. Il y avait des petites foules à chaque tronçon pour nous encourager et des gens étaient à mes côtés tout le long de ma course. […] Je suis comblée», affirme-t-elle.

Sa mère étant atteinte de la sclérose en plaques, Mme Hamel a voulu accomplir cet exploit pour elle. Suzanne Laplante, qui réside à Ottawa, n’était nullement au courant du projet de sa fille jusqu’à ce qu’elle arrive à l’Île d’Orléans la fin de semaine dernière. La surprise aura été complète, elle qui s’attendait à encourager sa sœur à un demi-marathon. «Quand Renée m’a dit que ce n’était pas pour ça que j’étais venue, mais bien parce qu’elle allait courir le marathon de sa vie pour moi, les deux on pleurait comme des Madeleine», raconte Mme Laplante.

«Je pense que les deux plus beaux moments de ma vie sont lorsqu’elle est née et aujourd’hui. Je flotte», a ajouté la dame, qui a couru avec sa fille vers le fil d’arrivée.

À lire également: Faire le tour de l’Île d’Orléans à la course pour contrer la sclérose en plaques

L’Autre Voix, membre du Groupe Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.