L'Appel
13:25 18 décembre 2016 | mise à jour le: 15 octobre 2021 à 16:07 Temps de lecture: 3 minutes

Un coup de pédale estival qui rapporte aux aînés esseulés

ENTRAIDE. À la faveur de la participation de près de 2500 cyclistes inscrits l’été dernier au Granfondo Garneau-Québecor 2016, Louis Garneau a pu remettre un chèque de 90 023$ aux Petits Frères à la veille du temps des réjouissances. Depuis sa création, en 2009, la totalité des profits de l’événement sportif a été remise aux Petits Frères, ce qui a permis d’engranger 470 000$ pour la cause.

L’homme d’affaires Louis Garneau et son équipe ont dévoilé le montant récolté pour les aînés esseulés lors du Granfondo. (Photo gracieuseté)

«La solitude de nos Vieux Amis est inacceptable, quel que soit le moment de l’année. Mais la période des fêtes fait ressortir cette solitude plus cruellement et c’est pourquoi le travail des Petits Frères est si important. Encore une fois, nous pouvons dire mission accomplie, car les sommes remises serviront toute l’année durant pour apporter réconfort et sollicitude aux aînés», déclare Louis Garneau, qui s’implique auprès de cet organisme depuis plus de 15 ans.

Caroline Sauriol, directrice générale de l’organisme Les Petits Frères, se réjouit que les personnes âgées seules bénéficient de cette aide précieuse. «En appuyant Les Petits Frères, Louis Garneau, son équipe dévouée et les participants du Granfondo Garneau-Québecor permettent de rompre l’isolement et la solitude des aînés de la région de Québec. Toutes les petites et grandes attentions issues de cet événement se traduisent en moments de partage qui illuminent leur vie», note-t-elle.

«Grâce à ce soutien, les Vieux Amis savourent à l’année les joies et le réconfort d’une grande famille retrouvée et de précieuses escapades entourés de l’amour des bénévoles au Chalet Paul-Garneau du lac Saint-Joseph. Le bâtiment a d’ailleurs été rénové et adapté aux besoins des personnes à mobilité réduite. Il suffit de voir leurs yeux briller pour comprendre l’importance de notre mission», mentionne Pascal Fournier, directeur régional des Petits Frères de l’est du Québec.

Pour l’édition 2017 du Granfondo au profit des aînés esseulés, l’organisation offrira un second parcours avec le Minifondo. Cette randonnée non chronométrée d’environ 20km autour de Saint-Augustin-de-Desmaures permettra de faire découvrir l’événement et la cause des Petits Frères à un tout nouveau groupe de cyclistes.

Pour plus d’information : www.petitsfreres.ca/quebec ou www.quebecgranfondo.com

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *