L'Appel
18:04 3 mai 2018 | mise à jour le: 15 octobre 2021 à 16:05 Temps de lecture: 2 minutes

Offensive pour de saines habitudes au primaire

ÉDUCATION. À l’occasion de la Journée nationale du sport et de l’activité physique, le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) région de Québec a lancé sa nouvelle initiative en matière de saines habitudes de vie au primaire. Misant sur des outils pédagogiques aussi ludiques que motivants, le projet «Hourra!» marque de façon originale le 50e anniversaire de l’organisme.

Le d.g. du RSEQ – Québec, Mathieu Rousseau, s’attend à ce que projet «Hourra!» ait du succès auprès des élèves du primaire.

(Photo Métro Média – François Cattapan)

Entrée en fonction, l’offensive s’adresse aux 350 écoles primaires des régions de Québec et de Chaudière-Appalaches. Les services novateurs offerts par le RSEQ mettent à profit le jeu et la technologie, afin de faire bouger les jeunes.

Le projet «Hourra!» devient la marque de commerce qui englobe l’ensemble des actions favorisant le développement d’un mode de vie physiquement actif. Pour susciter l’adhésion des élèves, il est renforcé par la création de personnages sympathiques nommés les Statix. Nouvellement arrivés sur Terre, ceux-ci ne demandent qu’à être accompagnés dans la découverte des nombreuses activités qu’on peut y faire.

La projection interactive consistant à lancer un ballon sur des hologrammes des Statix, jusqu’à provoquer leur éclatement, a activé les jeunes de l’école Sainte-Geneviève à Sainte-Foy.

(Photo Métro Média – François Cattapan)

«Ça fonctionne. On le voit ce matin, les jeunes sont réceptifs et rapidement engagés dans l’action. L’objectif est de leur faire découvrir la diversité d’activités physiques, pour ainsi contribuer au développement de passions sportives. Éventuellement, certains progresseront jusqu’à devenir des étudiants-athlètes dans leur discipline de prédilection», explique Mathieu Rousseau, directeur général du RSEQ – Québec.

Partenaire recherché

Afin de développer le plein potentiel de cette initiative, la prochaine étape consistera à rechercher un partenaire financier. Assurément, ce dernier devra partager les valeurs axées sur les saines habitudes de vie de l’organisme, en vue de consolider l’image de marque qu’est «Hourra!» dans l’ensemble des actions qui restent à déployer.

Deux sites Internet complémentaires ont été créés: hourra.ca et lesstatix.com

Métro Média

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *