Soutenez

Deux cadets se démarquent à Bagotville

Les cadets Audrey-Anne Déry et Mathieu Leblond se sont dernièrement distingués au Camp d’été des Cadets de l’air, qui se tient à Bagotville, au Saguenay.

Membre de l’escadron 921 à L’Ancienne-Lorette, la jeune Déry a terminé en tête au cours de base grâce à sa conduite et à ses accomplissements. Cadette depuis un an, elle a pris part à une formation de deux semaines au cours de laquelle elle a eu l’inestimable chance de s’initier à la survie en forêt, à l’aviation et au vol en avion ou en planeur.

De son côté, Mathieu Leblond, de l’escadron 901 Kiwanis de Val-Bélair a été le meilleur élément de sa section. À l’instar d’Audrey-Anne Déry, il a pu vivre l’expérience du vol en avion ou en planeur, ainsi qu’apprendre les rudiments de l’aviation et de la survie en forêt.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.