L'Appel
20:55 1 décembre 2017 | mise à jour le: 15 octobre 2021 à 16:06 Temps de lecture: 2 minutes

Les morses Lakina et Balzak quittent le nid

ANIMAUX. Véritables vedettes de l’Aquarium du Québec, depuis leur naissance en 2016, les morses Lakina et Balzak ont bien grandi. Ayant acquis de la maturité, ils doivent prochainement être séparés de leurs parents, pour entreprendre une nouvelle étape de leur vie.

Les deux bébés morses étaient les têtes d’affiche de la saison estivale 2017 de l’Aquarium du Québec.

(Photo gracieuseté – Sépaq, Francis Bouchard)

C’est donc avec un mélange de fierté et de tristesse que l’Aquarium du Québec a convenu du transfert de ses célèbres pensionnaires vers l’Aquarium de Vancouver (Ocean Wise Conservation Organisation). Cette organisation d’éducation et de recherche reconnue mondialement pour son excellence possède les installations et l’expertise nécessaire aux besoins des deux morses devenus matures.

L’équipe ayant supervisé leur naissance est convaincue qu’il est maintenant souhaitable de transférer Lakina et Balzac dans une autre institution zoologique. C’est la solution pour assurer le bien-être de l’ensemble des individus du groupe. Avec ce départ, le mâle adulte pourra quitter son espace isolé, pour revenir dans le bassin commun partagé avec les deux autres femelles adultes.

À l’Aquarium du Québec à Sainte-Foy, on précise qu’il reste quelques détails à peaufiner en raison de la complexité du déplacement de deux morses vers l’ouest du pays. Tout est mis en œuvre pour que le transport vers leur nouvelle institution s’effectue avant la période des Fêtes.

TC Media

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *