Soutenez

L’ancien Beaugarte abritera La Voie Maltée

RESTAURATION. Le local de l’ancien Beaugarte, à la base de Place de la Cité, ne sera pas resté vacant longtemps. C’est la microbrasserie La Voie Maltée qui y installera une deuxième succursale à Québec.

Le chantier d’implantation de La Voie Maltée dans l’ancien Beaugarte est amorcé.

(Photo TC Media – François Cattapan)

Déjà, les travaux de réaménagement sont entrepris. Le projet nécessitera un investissement de l’ordre de 3M$ et favorisera la création de 100 emplois.

La microbrasserie du boulevard Laurier devrait ouvrir au printemps prochain.

(Photo TC Media – François Cattapan)

«Nous ne pouvons préciser l’échéancier exact. L’importance des rénovations fait en sorte que nous ne sommes pas à l’abri d’imprévus. Néanmoins, notre intention est de procéder à l’inauguration quelque part au printemps 2018», précise Véronique Guérin, coordonnatrice aux communications pour l’entreprise basée à Saguenay.

La direction de La Voie Maltée souhaite offrir une expérience radicalement différente de l’ancien resto-bar du boulevard Laurier. Menu et ambiance seront revisités. Il est même question de se distinguer de la succursale du secteur Vanier. «Tout en ayant des éléments communs, on veut s’adapter au milieu et à la clientèle», ajoute Mme Guérin.

La verrière devrait s’ouvrir sur une terrasse estivale.

(Photo TC Media – François Cattapan)

Quatrième succursale de la bannière, la future microbrasserie de Sainte-Foy profitera d’une superficie de 10 000 pieds carrés. Les 275 places intérieures devraient être bonifiées par l’ajout d’une terrasse estivale. Le projet aboutit après plusieurs mois de négociation.

TC Media

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.