Charlesbourg Express
21:15 3 novembre 2010 | mise à jour le: 15 octobre 2021 à 13:20 Temps de lecture: 2 minutes

Constrobourg se démarque au Gala Habitation 2010

Entreprise de Québec très active dans les secteurs de Charlesbourg et Lebourgneuf, Constrobourg s’est démarquée à double titre lors du récent Gala Habitation, tenu par la Garantie Qualité Habitation de l’Association de la construction du Québec (ACQ).

D’abord, l’entreprise a remporté le titre dans la catégorie «Condominium projet de l’année (Plans de Garantie ACQ)» avec le Domaine de la Faune. Érigé à proximité du Golf de la Faune, à Charlesbourg, ce complexe immobilier regroupera au total sept phases sur un ensemble de terrains de 4,6 hectares.

Les bâtiments massifs dont la construction a été confiée à Constrobourg, se démarquent par leur revêtement de pierre, leur fenestration abondante et leur finition intérieure très tendance. Le projet résulte d’un partenariat entre cinq hommes d’affaires qui se composent, outre Réal Bourdeau (Constrobourg), de Daniel Plante (Daharpro Construction), Laurent Trépanier (Les Ferrailleurs du Québec), Gervais Landry (Pierre Landry électrique) et Harrold Rodrigue (Innov’Har).

Par ailleurs, une employée de Constrobourg, Sylvie Rousseau, s’est distinguée en méritant le Prix Robert-Linteau de la «Collaboratrice de l’année 2010». La qualité de son travail et son grand dévouement ont été soulignés par le jury du concours. «Elle s’implique comme s’il s’agissait de sa propre compagnie. Elle est très précieuse pour nous», a salué Réal Bourdeau, président de l’entreprise.

Autres récipiendaires locaux

Parmi les autres lauréats locaux du 20e Gala Habitation pour l’Est du Québec, mentionnons :

Entrepreneur de l’année – Unifamiliales plus de 250 000 $ (-10 unités) : Construction Michel Bernard, Charlesbourg (ex aequo).

Entrepreneur de l’année – Unifamiliales plus de 250 000 $ (entre 10 et 25 unités) : Les Habitations Daniel Plante, Saint-Émile (ex aequo).

Entrepreneur de l’année – Unifamiliales moins de 250 000 $ (plus de 50 unités) : Construction CRD, Québec.

Entrepreneur de l’année – Prestige entre 500 000 $ et 1 M$ : (Ex æquo) Les Constructions A. Carrier, Québec, et Construction René Hamel, Québec.

Entrepreneur de l’année – Prestige plus de 1 M$ : Construction René Hamel, Québec.

Entrepreneur de l’année – Condo neuf jumelé ou en rangée : Les Constructions Richard Arsenault, Québec.

Entrepreneur de l’année – Condo neuf à entrée commune : Les Condos de la Baie, Québec.

Prix spécial Relève : Les Constructions Sébastien Jacques, Québec.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *