Charlesbourg Express
12:56 30 septembre 2017 | mise à jour le: 15 octobre 2021 à 13:24 Temps de lecture: 2 minutes

Prolongement du mur antibruit sur Laurentienne

TRANSPORT. Le gouvernement du Québec et la Ville de Québec ont tenu une conférence de presse le 19 septembre pour annoncer la signature de l’entente de collaboration à propos de la surveillance et la réalisation des travaux de construction pour le mur antibruit.

Le premier tronçon du mur antibruit, réalisé en 2014. (Photo: TC Media – Archives)

Il s’agit d’une excellente nouvelle pour les citoyens habitant en bordure de l’autoroute Laurentienne nord, entre les boulevards de l’Atrium et Jean-Talon Ouest.

Issu d’un projet-pilote lancé en 2014, le mur d’une distance de 250 m sera prolongé de 2 km. Les travaux coûteront entre 5 et 10M$ et devraient débuter en 2018.

Conseiller municipal du district Saint-Rodrigue et président de l’arrondissement de Charlesbourg, Vincent Dufresne s’est dit «très fier et très heureux» de l’aboutissement de ce projet.

«À mes débuts en politique, j’en avais fait un engagement électoral. Ma collègue Michelle Morin-Doyle, du district Louis-XIV, également. Cela va avoir une influence positive majeure dans la vie des citoyens.»

Même son de cloche du côté de François Blais, ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale et député provincial de Charlesbourg. «La Ville de Québec et le gouvernement travaillent de pair afin de mettre en place une solution à la hauteur des attentes des citoyens.»

Le maire de Québec Régis Labeaume a également souligné la collaboration entre le municipal et le provincial.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *