Soutenez

Dre Denise Tousignant reçoit la médaille de Saint-Éloi

ANIMAUX. À la fin du mois d’octobre, la Dre Denise Tousignant a reçu la médaille de Saint-Éloi, la plus haute distinction récompensant un médecin vétérinaire québécois.

(Photo gracieuseté)

La Dre Denise Tousignant a obtenu son doctorat en médecine vétérinaire de l’Université de Montréal en 1976. Elle a su faire évoluer la pratique vétérinaire chez les animaux de compagnie vers de nouveaux horizons dans la région de Québec, en étant l’une des premières femmes à défricher le terrain.

En 1976, elle a fondé l’Hôpital Vétérinaire Loretteville, qui sera par la suite fusionné avec quatre autres hôpitaux pour créer le Centre Vétérinaire Daubigny, premier complexe hospitalier du genre au Québec.

Elle a également ouvert l’Hôpital Vétérinaire Lesage, Robin, Tousignant et associés en 1997. Elle a assumé la vice-présidence et la présidence d’Anima-Québec du 2002 à 2009. Ce principe directeur dans sa carrière l’a poussée à s’engager activement dans la vie associative de sa profession en devenant membre de nombreux comités et administratrice de son ordre professionnel.

Elle a également reçu un prix Mercure par la Chambre de commerce de Québec et le Prix du mérite Desjardins par la Chambre de commerce de Sainte-Foy. Elle pratique toujours aujourd’hui avec la même passion et détermination qu’il y a 40 ans.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.