Soutenez

Giffard et Montmorency des quartiers pauvres!

L’Approche Territoriale Intégrée Giffard-Montmorency lancera officiellement le portrait de situation des quartiers Giffard et Montmorency, le vendredi 26 février, lors d’une importante journée forum au Centre municipal Mgr Laval. Cette rencontre, à laquelle les gens de ces quartiers sont invités gratuitement à participer, s’inscrit dans une démarche de lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale dans ces deux secteurs ciblés de l’arrondissement de Beauport.

«Depuis un peu plus d’un an, des institutions, des organismes et des citoyens du milieu beauportois ont élaboré ensemble un état de situation des quartiers Giffard et Montmorency. Par la suite, des enjeux ont été priorisés et des pistes d’actions ont été proposées. Nous sommes rendus à la divulgation des résultats de ces travaux. Les citoyens résidant dans ces deux quartiers sont d’ailleurs invités à participer à cette rencontre», souligne la coordonnatrice, Monique Côté.

Poursuite du plan d’action 2010-2013

Diverses activités seront au programme de cette journée forum, notamment la poursuite des travaux pour construire le plan d’action 2010-2013. L’accueil se fera dès 8 h 30 et il sera suivi des allocutions de la présidente de l’arrondissement Lisette Lepage, ainsi que des deux élus de ces secteurs, Marc Simoneau du district de Robert-Giffard et Julie Lemieux du district de la Chute-Montmorency. Le lancement officiel du portrait des deux quartiers aura lieu à 9 h 30 suivi d’une conférence sur des exemples de réalisations. Un dîner communautaire sera offert à midi où les participants seront invités à réaliser une fresque collective avant de se regrouper par quartier pour prendre part à divers ateliers.
Les gens intéressés doivent confirmer leur présence avant le 22 février à 16 h par courriel à mcote@lepivot.org ou par téléphone au 418 821-7080.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.