Soutenez

Des élèves photographient des aînés pour la persévérance scolaire

Les élèves de l’école secondaire de la Seigneurie et de la Courvilloise, situées à Beauport, ont troqué livres et crayons pour vivre un projet en persévérance scolaire, riche en contacts humains: l’Héritage d’un peuple.

(Photo gracieuseté)

Tout au long de l’année, elles ont pris des clichés de personnes âgées dans leur milieu de vie. Plus de 125 personnes âgées de six résidences se sont prêtées au jeu. La résidence L’Auberge aux Trois-Pignons était l’hôte de leur vernissage Génération sans frontières. Ainsi, le temps d’une soirée, les murs de la résidence ont accueilli plus de 125 photos racontant de riches histoires.

Accompagnées par Manon Dumas photographe, ainsi que par l’agente du projet, Emmanuelle Leroux,  15  élèves de troisième à cinquième secondaire, ainsi qu’en adaptation scolaire ont participé à ce projet intergénérationnel pour la persévérance scolaire.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.