Actualités
10:58 27 octobre 2017 | mise à jour le: 15 octobre 2021 à 10:55 Temps de lecture: 3 minutes

Démocratie Québec: dix choses que vous ne savez pas sur Maude Grenier

ÉLECTIONS. Le Beauport Express vous présente la candidate de Démocratie Québec dans le district Sainte-Thérèse-de-Lisieux.

Maude Grenier, candidate pour Démocratie Québec, dans le district Sainte-Thérèse-de-Lisieux.

Photo TC Media – Marie-Pascale Fortier

1. Elle est passionnée pour les voyages

Mme Grenier a pratiquement fait le tour du monde. Elle a, entre autres, vécu un an à Bruxelles. Au cours de cette année, elle a voyagé partout en Europe. «Parfois il faut partir pour revenir et apprécier davantage ce qu’on a», estime-t-elle.

2. Elle est auteure-compositrice-interprète

Pendant 25 ans, elle a habité à Montréal pour faire de la musique avec son premier groupe, avec lequel elle a réalisé deux albums. Elle a également joué dans Starmania en 1988. Elle chante maintenant dans un trio jazz et blues en plus d’enseigner le chant.

3. Elle a été en nomination à l’ADISQ

Elle a été en nomination au gala de l’ADISQ dans la catégorie révélation de l’année au début des années 1990. «C’est une reconnaissance qui m’a fait énormément plaisir. Je ne pourrais jamais arrêter de chanter, ça fait partie de ma vie.»

4. Elle aime la cuisine

Pour elle, la cuisine est un moment idéal pour se regrouper: «Les gens courent tout le temps. Tu fais un bon souper, tu appelles des amis. Ça nous sort des réseaux sociaux!»

5. La famille est essentielle pour elle

Sa mère est la personne la plus importante dans sa vie, son modèle. Elle vient d’une famille de dix enfants. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle elle est revenue à Québec après sa carrière à Montréal. «On est très « velcros ». Ma famille me soutient énormément.»

6. Elle a une passion pour les bateaux

Elle rêve de vivre sur un bateau, dans un pays où il fait chaud. «J’aime l’océan, j’aime la mer. J’aime l’horizon de la mer.» Quand elle avait 19 ans, elle a travaillé sur des navires de marine marchande.

7. Elle aime la lecture

Sans être une grande lectrice de romans, elle aime les lectures méditatives ou philosophiques. «Ça nous reconnecte avec nous-mêmes, ça aide avec le stress. J’ai toujours eu de petits livres comme ça».

8. Elle rêve de faire de l’aide humanitaire

«Avec toutes les catastrophes naturelles, le besoin est criant. On a besoin de reconstruire des villages.» Elle aimerait vivre cette expérience de bénévolat, qui lui permettrait de voyager par la même occasion. Ici, elle fait du bénévolat auprès des personnes âgées.

9. Elle aime les grandes questions philosophiques

Que ce soit pour des discussions entre amis ou avec son mari, elle trouve important de se poser des questions philosophiques sur l’être humain ou le bonheur. «C’est en en parlant qu’on évolue un peu plus.»

10. Elle encourage l’industrie culturelle

«Je trouve important de participer à l’industrie culturelle, d’aller voir des spectacles, d’écouter de la musique ou de visiter des musées. Ça doit avoir une place importante dans la société, la culture c’est essentiel dans une communauté», termine-t-elle. 

Articles similaires

Commentaires 1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Pierre Newby

    Bonsoir,Mme Grenier,aujourdhui j’ai acheté un vinyle: Festival International Jazz de Montreal SUMMERTIME 1987,chanson theme du festival,apres recherche je crois que c’est vous,mais quel voix,sur l’album il est juste écris Maude.Le disque reste dans ma collection personnelle,merci.