Actualités
01:00 24 novembre 2017 | mise à jour le: 15 octobre 2021 à 10:54 Temps de lecture: 2 minutes

Jérémie Ernould veut continuer à travailler pour ses citoyens

Politique. Les dernières élections municipales à Québec ont laissé des traces dans l’arrondissement Beauport. Jérémie Ernould a été reconduit pour un deuxième mandat comme conseiller municipal. Cependant, il doit maintenant composer avec au moins un conseiller de Québec 21 dans son arrondissement. 

Le conseiller municipal, qui est aussi vice-président de la Commission d’urbanisme et de conservation de Québec, pose sur l’avenue Royale.

Photo TC Media – Jean Carrier

«C’est une victoire personnelle, mais je n’ai pas célébré. Je viens de perdre des personnes avec qui j’aimais travailler.» Il n’entrevoit aucun problème à travailler avec des membres de Québec 21. «Pour l’instant, je vais attendre le processus de recomptage, mais j’ai toujours été un gars de collaboration. D’ailleurs, l’emphase devrait être placée sur les citoyens de Beauport. »   

Premier mandat

Effectuant un retour sur son premier mandat, Jérémie refuse de prendre du crédit pour les réalisations d’Équipe Labeaume. Il mentionne plusieurs projets dont le centre Marc Simoneau, les rénovations de l’aréna Marcel-Bédard, le parc de la rivière Beauport ou l’œuvre d’art du duo Cooke-Sasseville réalisés par son équipe. Il ne fait aucun doute que son cheval de bataille demeure la revitalisation de l’avenue Royale. « On voulait rajeunir le quartier et donner une identité à l’avenue Royale. La fête de Noël ainsi que la fête de l’été ont été des beaux succès, c’était génial. »  

Projets à venir

La revitalisation de l’avenue Royale continue d’être dans les priorités du conseiller municipal. On peut aussi ajouter à la liste de rénover l’agora de la maison Girardin, amener une nouvelle division du boulevard Sainte-Anne et réaliser un lien cyclable ainsi que des jardins communautaires dans le secteur du Vieux-Bourg, avec la collaboration du comité de citoyens Croque ton quartier.

Ce genre d’initiative citoyenne plaît énormément à Jérémie Ernould. « C’est encore plus plaisant de travailler avec ce genre de comité, car il est super motivé. On veut se diriger vers l’amélioration de la qualité de vie, car il y a eu beaucoup de projets d’infrastructures dans les dernières années. »    

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *