Soutenez

Un prix national et deux nouvelles boutiques permanentes pour L’Imaginaire

COMICS. Récemment, L’Imaginaire et son propriétaire, Benoît Doyon, ont remporté le Prix Harry Kremer qui récompense la meilleure boutique de comics au Canada, lors de la remise des Joe Shuster Awards. Deux nouvelles boutiques permanentes ouvriront également leurs portes cet automne. 

Sur la photo, on voit Marc Patenaude, conseiller spécialiste en comics et bd francophone; Benoit Doyon, propriétaire de L’Imaginaire et Alexandre Lachance, conseiller spécialiste en comics et bd francophone

(Photo gracieuseté)

Depuis 2005, c’est la première fois que ce prix est remis à un commerce québécois. L’Imaginaire se vante d’ailleurs d’être la plus grande librairie spécialisée en bande dessinée au Canada.

Deux nouvelles boutiques verront le jour aux Galeries Chagnon à Lévis et au Carrefour de l’Estrie à Sherbrooke. Elles s’ajouteront à celle du Laurier Québec. Pour la période d’Halloween, des boutiques éphémères, où il est possible de se procurer un costume, sont ouvertes aux Promenades Beauport, à Laurier Québec et aux Galeries Chagnon.

Fondée en 1986, la boutique vend divers produits de collection et de passe-temps comme des timbres, de la monnaie, des cartes à collectionner et de jeux, des casse-têtes, des jeux de société, des costumes, des bandes dessinées et des figures, pour ne nommer que ceux-là. Le propriétaire de l’entreprise en pleine expansion a grandi sur le boulevard Champlain à Québec et demeure présentement dans le secteur de Sainte-Foy.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.