Soutenez

François-Bourrin appuie la Société canadienne du cancer

ENTRAIDE. Les élèves et les membres du personnel de l’école secondaire privée François-Bourrin de Beauport ont mis leurs efforts en commun pendant 10 jours, dernièrement, pour amasser une somme de 1 800$ au profit de la Société canadienne du cancer.

Cette période de sensibilisation au cancer a débuté par une journée civile thématique aux couleurs bleu et jaune pendant laquelle les élèves étaient appelés à porter un morceau de vêtement ou un accessoire aux couleurs du logo de la Société canadienne du cancer. Plusieurs étudiants ont répondu à l’appel en faisant de cette journée un moment spécial pour aussi peu que 3$ par personne.

Une conférence de l’animateur de l’émission «Salut-Bonjour Weekend», Marcel Bouchard, ex-enseignant en éducation physique au niveau collégial, a marqué la deuxième journée axée sur l’importance d’activer le corps pour maximiser les chances de demeurer en santé.

Les élèves et les enseignants ont par la suite été invités à pédaler pour la cause au son d’une musique enlevante avec l’animatrice de spinning Marie-Andrée Gauthier en compagnie de Marcel Bouchard. Des dons de 10$ ont alors été amassés par tranche de 25 minutes de spinning par participant.

Le succès de cet événement a aussi été rendu possible grâce à la contribution de Samuel Blanchette de Kinatex Beauport, un cycliste professionnel qui a fait plusieurs compétitions, ainsi qu’à la supervision effectuée par les enseignants Vincent-Jean Dubé et Dany Arsenault qui ont pris en charge l’organisation de l’activité.

Beauport Express, membre du Groupe Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.