Soutenez

Deux nouveaux visiteurs dans le champ des Sœurs de la Charité

ENVIRONNEMENT. Une lectrice du Beauport Express, Rose-Marie Roy, qui demeure tout près des terres agricoles patrimoniales des Sœurs de la Charité de Québec, a eu l’agréable surprise de voir, il y a quelques jours, deux renards se prélasser sur la neige à cet endroit.

Contre le projet majeur de développement domiciliaire du Groupe Cominar, dont l’objectif est d’accueillir plus de 20 000 résidents d’ici 15 ans sur ces terres, parce qu’elle estime qu’il y a plein d’autres terrains non cultivables aux alentours, Mme Roy a fait parvenir des images de ces animaux en liberté au journal parce qu’elle trouvait que ça valait la peine d’être vu.

«Nous avons déjà eu la visite d’oies blanches, de bernaches, de harfangs des neiges et de porcs-épics, mais c’est la première fois que j’ai connaissance de la visite de renards», souligne Mme Roy.

Beauport Express, membre du Groupe Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.