Beauport Express
13:55 29 août 2015 | mise à jour le: 15 octobre 2021 à 11:35 Temps de lecture: 2 minutes

La nouvelle bière «Harbour», une 1000e sorte pour Danny Chabot

Beau-frère du fondateur de l’entreprise Dégustation et Animation de la Rive, spécialiste en accord bière et mets de Beauport,ALAIN HARBOUR, le propriétaire du Dépanneur de la Rive à Cap-Rouge, DANNY CHABOT, aussi de Beauport, a convoqué dernièrement chez lui tous les membres de la famille Harbour pour leur présenter en exclusivité la 1000e sorte bière de son commerce. Fier de cet exploit, il a réuni les gens dans le salon pendant qu’il préparait sa surprise. Personne ne se doutait de rien et quand il a procédé au dévoilement officiel, l’effet a causé beaucoup d’émotion dans la maison, car cette nouvelle bière portait le nom de «Harbour» avec comme illustration sur les canettes, la photo de jeune femme de la mère d’Alain Harbour, décédée en 2009.

D’abord réservée pour le Dépanneur de la Rive, cette nouvelle bière est maintenant aussi proposée dans la section des microbrasseries du marché d’alimentation IGA Famille Laflamme de Beauport pour donner la possibilité aux gens de l’arrondissement qui ont connu Mme Harbour et les membres de sa famille de s’en procurer plus facilement.

Elle est brassée par la Brasserie Farnham Ale & Lager. Selon Alain Harbour, cette double India pale ale complexe apporte une belle présence caramélisée, est bien houblonnée et dégage des saveurs de pamplemousse, de citron, de résine d’épinette, ainsi que plus discrètement des notes de poivre et de litchi, pour laisser en finale une amertume persistante.

Beauport Express vous invite à participer

Cette chronique «Gens de chez nous» est l’occasion idéale pour les lecteurs du BEAUPORT EXPRESS de communiquer des nouvelles positives, des potins, des anecdotes, des anniversaires et des nominations dans divers domaines. N’hésitez pas à alimenter cette chronique en faisant parvenir de courts textes à l’adresse courriel redaction_quebec@tc.tc en mentionnant la section «Gens de chez nous».

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *