Soutenez

Réal Béland couronne le 30e Festival de la jeunesse de Beauport

Le populaire humoriste Réal Béland a couronné de belle façon le 30e Festival de la jeunesse de Beauport comme artiste invité au spectacle de clôture en plein air gratuit présenté sur le stationnement du Centre sportif Marcel-Bédard.

Accueilli par quelque 250 spectateurs qui ont bravé le temps froid pour venir l’entendre, Réal Béland a déridé la foule avec son célèbre personnage Henri Latreille qui téléphone en direct de la scène à un interlocuteur proposé au hasard par une personne du public et engage la conversation avec elle comme s’ils se connaissaient déjà.

En se déplaçant dans le public, le nom de Guy Rousseau, brigadier scolaire à Beauport, lui a été proposé par son fils, Sébastien, à l’effet que son père serait un bon candidat pour effectuer ce genre de tour au téléphone.

Il n’en fallait pas plus pour que l’humoriste rentre immédiatement en contact avec M. Rousseau et fasse rire les spectateurs en improvisant des questions qui ont amené la personne piégée à se confier à lui et s’exprimer dans des situations loufoques.

Deux billets gratuits de spectacle !

Après une bonne dizaine de minutes de conversation, Réal Béland a vendu la mèche et dévoilé son vrai nom à M. Rousseau qui n’en croyait pas ses oreilles. Pour cette belle participation, Réal Béland lui a dit qu’il était très heureux de lui offrir deux billets pour son prochain spectacle à la salle Albert-Rousseau. Très content de ce cadeau, M. Rousseau lui a répondu du tac au tac qu’il apporterait son affiche de brigadier scolaire dans la salle pour que l’humoriste le reconnaisse parmi les spectateurs.

Le «King des ados» a par la suite enchaîné en interprétant deux chansons qui ont fait bouger les jeunes, «Monte le silence au fond» et «Full fru» avant de terminer sa présence au festival avec une séance d’autographes à la chaleur dans la grande salle du Centre de loisirs Monseigneur-De Laval.

Présenté par les trois caisses Desjardins de l’arrondissement de Beauport, ce spectacle venait mettre un terme à neuf jours de festivités de la semaine de relâche qui ont aussi été marqués par un spectacle d’Arthur l’Aventurier et une soirée-conférence de l’ancien footballeur professionnel des Alouettes de Montréal, maintenant animateur de l’émission «Les testeurs» à VRAK télé, Étienne Boulay.

 

Beauport Express, membre du Groupe Québec Hebdo.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.