Soutenez

Beauport Ville en santé souligne l’engagement citoyen

QUALITÉ DE VIE – Le Comité Arrondissement de Beauport Ville en santé a procédé, hier soir, à la 24e remise annuelle de ses prix «Reconnaissance». Plus de 15 lauréats ont ainsi été honorés dans diverses catégories pour célébrer l’engagement citoyen et saluer les actions méritantes de bénévoles, d’organismes, d’employés et d’entreprises de l’arrondissement à l’amélioration du mieux-être de la collectivité.

Le projet de robotique Centaures 4950 pour contrer le décrochage scolaire à l’école secondaire de la Courvilloise, l’initiative en activité physique «Clic Bouge» de l’enseignante Andrée Richard de l’école primaire Beausoleil et la coopérative Café étudiant l’ÉquiThé de l’école secondaire de la Seigneurie ont remporté la palme dans le domaine scolaire.

Le programme Chantiers urbains lancé il y a 10 ans pour aider de jeunes adultes à se prendre en main, ainsi que la démarche «La Voix des parents de Beauport» qui propose des solutions pour améliorer la qualité de vie des jeunes familles se sont démarqués dans la catégorie «Projet porté par la communauté».

Denis Bégin et Francine Gendron des Boiseries Bégin ont été honorés dans la catégorie «Entreprises» pour avoir soutenu financièrement un de leurs employés qui a dû quitter son travail et être hospitalisé pour subir des traitements en raison d’une maladie grave.

Des employés et des bénévoles exceptionnels

La fondatrice de Matinée frimousses, Sylvie Gagné, qui développe des projets concernant l’orthophonie, l’éveil rythmique et la prévention de la maltraitance des enfants, ainsi que Monique Côté, coordonnatrice fort appréciée de l’Approche territoriale intégrée Giffard-Montmorency, ont reçu des marques de reconnaissance dans la catégorie «Engagement exceptionnel d’une employée dans le cadre de ses fonctions».

Jocelyn Lavoie pour ses 30 ans de dévouement envers la communauté sportive, Gilles Couture pour son implication à titre de premier président de la Corporation de développement communautaire de Beauport et sœur Claire-Hélène Guay pour sa grande détermination au sein de Cuisine collective de Beauport se sont distingués dans la catégorie «Bénévole membre d’un organisme».

Ressources familiales La vieille caserne de Montmorency (Re-Fa-Vie) qui offre de l’écoute, de l’accompagnement et du soutien aux résidents de ce quartier, ainsi que Matinée frimousses qui permet à des parents de jeunes enfants de se rencontrer et d’échanger sur des thèmes qui les préoccupent ont pour leur part mérité des prix dans la catégorie «Organisme sans but lucratif».

Deux prix «Coup de cœur»

Cette soirée hommage s’est terminée avec l’attribution de deux prix «Coup de cœur». Jeune entrepreneure de 15 ans étudiante à l’école secondaire de la Seigneurie, Coralie Bergeron a reçu le premier pour le dynamisme de son entreprise «Les Pâtisseries de Chocoralie», dont la popularité grandissante lui procure un carnet de commandes bien rempli.

Conseillère en communication depuis 28 ans à la Ville de Beauport et au bureau de l’arrondissement, Danielle Caron a obtenu celui de la présidente de l’arrondissement, Marie France Trudel, pour ses qualités humaines et professionnelles remarquables.

Chaque lauréat a reçu un tableau de l’artiste peintre Louise Vallée de Beauport représentant une scène d’automne à l’Île d’Orléans.

Beauport Express, membre du Groupe Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.