Beauport Express
18:50 9 novembre 2014 | mise à jour le: 15 octobre 2021 à 12:20 Temps de lecture: 2 minutes

Beauport commémore à l’avance le Jour du Souvenir

MÉMOIRE. Afin de ne pas entrer en concurrence avec les événements officiels qui prendront place le 11 novembre un peu partout dans les grandes villes du pays, dont à Québec, une activité locale célébrant à l’avance le Jour du Souvenir a animé le centre historique de l’Arrondissement de Beauport, dimanche en fin de matinée.

Plusieurs dizaines de citoyens et de militaires ont pris part une messe commémorative suivie d’une cérémonie tenue au pied du cénotaphe installé dans le jardin du Bureau d’arrondissement sur l’avenue Royale. Des moments de recueillement ont souligné le sacrifice ultime consenti par les combattants qui ont participé aux différents conflits dans lesquels les troupes canadiennes ont été engagées.

Les dignitaires présents ont rendu hommage aux militaires beauportois ayant participé aux deux grandes Guerres mondiales, à la guerre de Corée, ainsi qu’aux conflits en Iraq et en Afghanistan. À cette occasion, plusieurs personnalités ont déposé des couronnes à la mémoire des disparus. L’événement a culminé par une revue de la garde et une parade militaire dans les rues avoisinantes.

En raison des récents attentats de Saint-Jean-sur-le-Richelieu et d’Ottawa, où des militaires ont été pris pour cibles, la sécurité entourant cette activité était visiblement rehaussée.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *