Le Quebec Express
15:25 17 juillet 2013 | mise à jour le: 18 octobre 2021 à 14:31 Temps de lecture: 3 minutes

Inspir’Aide : des motivateurs s’unissent en soutien à Lac-Mégantic

Une soirée d’inspiration au profit du Fonds Soutien Lac-Mégantic est orchestrée par Jean Nadeau, conférencier générateur d’actions et initiateur du rendez-vous, et Jean-Marc Chaput, conférencier inspirateur de renommée internationale et président d’honneur de l’événement.

Sous le nom de Inspir’Aide, c’est le mercredi 11 septembre 19h30, au Château Laurier de Québec que MM. Nadeau et Chaput seront accompagnés de huit des plus grands conféfenciers inspirateurs au Québec. Il s’agit de : Marc Gervais, Patrick Leroux, Martin Latulippe, Jasmin Bergeron, David Bernard, Bill Marchesin, Alain Dumas et Sonia Reid.

«C’est une catastrophe épouvantable! La ville devra se reconstruire et les gens aussi! Sans oublier ce passé atroce, notre message commun en sera un d’espoir. C’est pourquoi il est important pour nous de tenir notre événement quelques temps après. Et le choix du 11 septembre n’est pas un hasard. Les gens de New York nous ont démontré que la vie continue. Avec l’espoir en eux, les gens de Lac-Mégantic nous donneront cette même leçon», affirme Jean-Marc Chaput.

«Notre bouche et notre cœur sont nos outils de travail. Nous ne pouvions demeurer silencieux. M. Chaput en tête, tous mes collègues conférenciers ont accepté mon invitation à venir lancer ce message d’espoir aux gens de Lac-Mégantic. Ceux-ci ont perdu beaucoup, mais ils n’ont pas tout perdu. L’espoir fera renaître leur vie», mentionne à son tour Jean Nadeau.

Deux endroits prévus

Deux établissements ouvrent leurs portes à la tenue de cette soirée. Au départ, celle-ci devrait se tenir au Château Laurier. Toutefois, si le nombre de participants dépasse 400 (capacité maximale de l’hôtel), c’est le Centre des congrès de Québec qui prendra la relève.

«Nous sommes comme tous les Québécois sous le choc suite à cet événement. Offrir notre salle de bal pour la tenue de la soirée Inspir’Aide est le moindre que l’on puisse faire», soutient Alain Girard, p.-d.g. de l’hôtel.

«Le Centre des congrès de Québec désire aussi poser un geste, à sa façon, pour apporter son soutien à la communauté éprouvée de Lac-Mégantic. C’est donc avec fierté qu’il s’associe à l’événement-bénéfice au profit de Lac-Mégantic en offrant gracieusement ses installations, si l’affluence le nécessite», souligne son p.-d.g. P.-Michel Bouchard.

Enregistrement

Enfin, l’événement de Québec sera enregistré pour être quelques jours plus tard présenté sur grand écran aux citoyens de Lac-Mégantic grâce à une entente intervenue avec le Centre Sportif Mégantic. C’est aussi lors de cette soirée que les profits issus de la soirée Inspir’Aide de Québec seront remis à Colette Roy-Laroche, mairesse de Lac-Mégantic. Également, une copie du DVD sera remise aux 3 000 premiers preneurs.

Les billets pour assister à la soirée Inspi’Aide sont vendus 30$. Tous les profits de la soirée seront remis au Fonds Soutien Lac-Mégantic. Réservations : 418-650-2160 ou 1-866-606-6787.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *