Soutenez

Grève de deux jours dans des résidences privées pour aînés de Québec

GRÈVES. Le personnel de 38 résidences privées pour aînés sera en grève lundi et mardi. À Québec, sept résidences sont touchées.

Les employés de Québec militent pour l’augmentation du taux horaire à 15$. (Photo TC Media)

Le mouvement de débrayage fait suite à une série d’actions entreprises au cours du printemps. À la mi-mai, 42 établissements ont mené une grève d’une journée, mettant ainsi à exécution le mandat obtenu par le Syndicat québécois des employées et employés de service FTQ. Les employés syndiqués militent pour l’augmentation du taux horaire à 15$.

Le débrayage de lundi et mardi touchera les Manoir et Cours de l’Atrium, le Manoir Archer, le Faubourg Giffard, ainsi que le Domaine et les Appartements de Bordeaux, tous propriété de Chartwell. La résidence Seigneurie de Salaberry et le Manoir de la Rivière sont également concernée.

Le Syndicat souligne que les travailleuses et les travailleurs sont soumis à la Loi assurant le maintien des services essentiels et «donc, en aucune façon, les moyens de pression ne toucheront la santé et la sécurité des personnes résidentes».

À lire sur le sujet :

Grève du personnel de résidences pour personnes âgées

Des employés en négo dénoncent leurs conditions de travail 

Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.