Soutenez

Stade de soccer intérieur à l’Académie Saint-Louis: projet approuvé

VOTE. C’était jour de référendum dimanche pour le stade de soccer intérieur de l’Académie Saint-Louis. Sa construction nécessite un changement de zonage sur lequel 137 voisins immédiats étaient appelés à se prononcer au Centre communautaire Lebourgneuf à Québec. De ce nombre, 76 personnes se sont rendues voter; 63 en faveur du oui, 13 en faveur du non. Le projet est donc approuvé avec une majorité de 50 voix.

Le conseil de quartier et l’Arrondissement des Rivières avaient approuvé le projet, mais l’opposition citoyenne a conduit la Ville de Québec à le soumettre au processus référendaire. Une perte de luminosité figurait parmi les principaux motifs d’objection de la part de ces résidents limitrophes, répartis entre la rue De Celles et le boulevard Lebourgneuf.

Ceux-ci ne voyaient ainsi pas d’un bon œil la transformation de l’actuel terrain de soccer extérieur en stade intérieur, derrière l’Académie Saint-Louis. Or pour l’établissement privé, un tel projet vise à accommoder une population estudiantine en constante expansion, qui compte quelque 1000 élèves au secondaire et 800 au primaire.

Déjà, en 2012, l’école investissait 3,5M$ pour répondre à un nombre d’élèves «toujours croissant», justifiait alors à TC Media celui qui occupait le poste de directeur général. Du même souffle, Jocelyn Lee avouait qu’une deuxième phase – la construction d’un stade de soccer intérieur – faisait partie des plans de l’administration, dans la foulée de la popularité du programme études-soccer mis en place en 2007.

Selon les chiffres avancés, l’Académie Saint-Louis prévoyait un budget de 8M$ pour la réalisation de ce stade de soccer intérieur.

 

Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.