Actualités
12:00 29 janvier 2016 | mise à jour le: 15 octobre 2021 à 14:02 Temps de lecture: 2 minutes

Des militaires de Valcartier en exercice hivernal

MILITAIRE. Des membres du 1er Bataillon, Royal 22e Régiment, ont pris part à un exercice en contexte hivernal dans les secteurs de Valcartier, du 18 au 22 janvier dernier. Ailleurs au Québec, l’entraînement se poursuit.

Les militaires ont entre autres dû procéder au montage d’un bivouac (photo), à des patrouilles à pied, ainsi qu’à des opérations de combat de petite envergure. (Photo gracieuseté – Caporal Martin Doyon Forces armées canadiennes)

Les militaires ont entre autres dû procéder au montage d’un bivouac, à des patrouilles à pied, ainsi qu’à des opérations de combat de petite envergure.

En plus de permettre aux nouveaux arrivants d’obtenir les qualifications élémentaires de guerre hivernale, cet entraînement a aussi permis aux plus anciens d’actualiser leurs connaissances.

Ailleurs au Québec, les unités du 5e Groupe Brigade Mécanisé du Canada poursuivront l’exercice dans leur région respective. Dans le Centre-du-Québec, des membres de l’armée polonaise se joignent aux opérations offensives et défensives conjointement avec les soldats du 3e Bataillon Royal 22e Régiment jusqu’au 5 février.

Les réservistes des unités de Trois-Rivières, Sherbrooke, Montréal et Gatineau prendront quant à eux le relais pour supporter le 12e régiment blindé du Canada à Nicolet, jusqu’au 7 février.

L’exercice Rafale Blanche bat son plein jusqu’au 19 février.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *