Actualités
12:58 4 novembre 2016 | mise à jour le: 15 octobre 2021 à 14:00 Temps de lecture: 2 minutes

Le parc du Mont-Bélair s’agrandit

LOISIRS. Les visiteurs du parc du Mont-Bélair, situé dans le secteur de Val-Bélair, auront désormais un peu plus d’espace.

La Ville de Québec investit plus 621 000$ pour l’achat d’un terrain de 112 hectares appartenant au ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports et au Centre de services partagés du Québec.

Le lot est situé dans la portion ouest du parc et s’étend de la tour de télécommunications au sommet du mont, jusqu’au lac Alain. Il inclut également les lignes de transmission d’Hydro-Québec.

Le projet «confirme la volonté de la Ville de poursuivre les aménagements de ce parc naturel afin d’en préserver la faune et la flore et d’augmenter son offre d’activités de plein air et de loisir», fait valoir Québec. Au terme d’autres acquisitions qui totaliseront une superficie de 711 hectares, le parc du Mont-Bélair se positionnera à titre du plus grand parc naturel de la Ville de Québec.

Le projet bénéficie en outre d’un soutien financier de 1,6M$ du ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire du Québec et de la Communauté urbaine de Québec par le biais de la Trame verte et bleue, un plan d’aménagement qui mise «sur la qualité des espaces patrimoniaux, naturels et récréotouristiques».

Ceci pourrait aussi vous intéresser: Exploration libre: un arrondissement, un parc : Le parc du Mont-Bélair

Le parc Chauveau

Le parc de la Visitation 

TC Media

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *