Actualités
15:17 6 juin 2011 | mise à jour le: 15 octobre 2021 à 14:20 Temps de lecture: 2 minutes

Viaduc endommagé sur Soumande

*** Mise à jour 15h35: Voies de nouveau ouvertes à la circulation sur Laurentienne et Soumande. La Sûreté du Québec fera une enquête. Des débris ont endommagés deux véhicules. Le conducteur du camion a été transporté à l’hôpital de façon préventive. *** En pleine heure de pointe ce matin, un camion transportant une excavatrice est entré en collision avec le viaduc de la rue Soumande, à Québec, surplombant l’autoroute Laurentienne, avant de se renverser sur la chaussée. L’événement a causé tout un bouchon de circulation dans le secteur.

En raison des nombreux débris sur la chaussée, la Sûreté du Québec a fermé Laurentienne en direction nord et sud. Quant au Service de police de la Ville de Québec (SPVQ), il a fermé entièrement la rue Soumande et dévie la circulation via le boulevard Wilfrid-Hamel, et ce, pour toute la journée, a mentionné Catherine Viel du SPVQ.

Au moment d’écrire ces lignes, Transport Québec était en direction, afin d’évaluer l’état de la structure du viaduc endommagé. Selon Ann Mathieu de la Sûreté du Québec, les contrôleurs routiers sont aussi présents sur les lieux de l’accident pour déterminer si le conducteur du camion est en infraction en raison de la hauteur élevée de la charge qu’il transporte. (A.H.)

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *