Soutenez

Loisirs-Action Val-Bélair reçoit 83 000$

Les membres du conseil d’Arrondissement de La Haute-Saint-Charles octroient un montant de 83 000$ à Loisirs-Action Val-Bélair pour l’organisation de Bel air de fête et pour soutenir le développement d’un programme estival d’animation culturelle à la scène.

Le parc de la Chanterelle offre plusieurs services aux familles.

Photo TC Media – Archives

Une subvention de 59 000$ est autorisée pour l’organisation de l’événement Bel air de fête qui se déroulera le 24 juin au parc de La Chanterelle. La direction a présenté, pour cette année, une demande se chiffrant à 65 000$ afin de réaliser cette fête. Elle souhaitait obtenir une entente de trois ans et une augmentation de 11 000$ pour sa subvention.

Les administrateurs de Loisirs-Action Val-Bélair justifient cette demande supplémentaire par l’augmentation de l’affluence, la volonté de maintenir la sécurité de l’événement et la hausse de l’inflation. L’an dernier, le montant se chiffrait à 54 000$.

Loisirs-Action Val-Bélair réalisera Bel air de fête avec le support de la Division de la culture, du loisir et de la vie communautaire et de plusieurs partenaires locaux. L’aide logistique et le prêt d’équipement, d’espaces et de matériel, fournis par l’Arrondissement pour réaliser cet événement, sont évalués à 25 245$.

Animation culturelle

Les conseillers octroient également 24 000$ à l’organisme afin de soutenir le développement d’un programme estival d’animation culturelle à la scène du parc de La Chanterelle. Un montant de 22 000$ a été remis en 2016 et 2017.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.